Andy Muschietti, le réalisateur du film The Flash, vient de dévoiler sur Instagram une photo concernant le retour du Batman de Michael Keaton. Et vu l’image, ça ne sent peut-être pas très bon pour le Chevalier Noir…
The Flash se placera dans la continuité du DCEU. Il se concentrera sur le personnage de Barry Allen (Ezra Miller), jeune policier scientifique mais également l’homme le plus rapide du monde. Selon Screenrant, le long-métrage mettrait en scène le speedster tentant de sauver sa mère du meurtre dont elle fut victime.
Seulement, au lieu de la sauver, il perturbe la chronologie de son univers. Bien que cette information doive être prise à la légère, ça expliquerait pourquoi le film inclut le Batman de Michael Keaton, mais aussi celui de Ben Affleck. Christina Hodson, connue pour Birds of Prey, a d’ailleurs écrit le scénario. En plus de Miller, Keaton et Affleck, nous pourrons aussi voir à l’écran Sasha Calle, Kiersey Clemons, Maribel Verdú et Ron Livingston.
The Flash : le retour de Michael Keaton en Batman
Michael Keaton a confirmé revenir en tant que Batman dans The Flash en avril dernier. Il avait en effet joué le rôle de Bruce Wayne dans le film Batman de 1989 et sa suite Batman Returns de 1992. D’après Collider, le long-métrage de Muschietti ne tiendra pas compte des événements de Batman Forever et de Batman & Robin. En effet, ils ne sont pas considérés comme faisant partie de l’univers canon.
Le réalisateur a alors partagé une photo assez déroutante concernant le Batman de Keaton. On voit en effet le logo du Chevalier Noir entaché de sang. Mauvaise nouvelle pour les ennemis de Batman, ou mauvaise nouvelle pour lui ? Seul l’avenir nous le dira…
La production de The Flash a commencé en avril dernier. En ce qui concerne la sortie du film en salles, ce sera pour le 4 novembre 2022. Patience !
4 Replies to “Le réalisateur du film « The Flash » tease le retour de Michael Keaton en Batman”