Assassin’s Creed Shadows a enfin débarqué sur nos consoles et semble déjà être un franc succès pour Ubisoft, malgré les nombreuses polémiques qui ont accompagné sa sortie. Nous-même chez Cultea, nous avons beaucoup apprécié cette aventure nipponne, qui s’impose comme un des meilleurs épisodes de la saga. Et pour les curieux.ses qui souhaiteraient commencer, nous vous proposons cinq astuces afin de commencer le jeu sereinement.
Assassin’s Creed Shadows : privilégiez les quêtes de Naoe et Yasuke
Comme beaucoup d’autres épisodes de la saga historique, Assassin’s Creed Shadows propose un contenu assez riche, ainsi que diverses activités qui vous prendront pas mal de temps. Vous pourrez, entre autres, effectuer diverses missions relatives à vos alliés. Mais vous aurez également la possibilité de développer les quêtes personnelles de Naoe et Yasuke. Des quêtes qui pourront se révéler très utiles dans le reste de votre progression.
En effet, outre le développement que ces missions apportent à Naoe et Yasuke, elles sont parfois essentielles pour avancer dans la trame principale. Donc n’hésitez pas à vous focaliser sur les personnages principaux. Non seulement ils sont intéressants, mais en plus ils vous seront utiles pour profiter du reste du jeu.
Pillez un max de ressources
Tout comme dans beaucoup d’autres sagas, les ressources sont un élément non négligeable d’Assassin’s Creed. L’épisode Shadows ne déroge pas à cette règle. Ici, l’utilité des ressources ne concerne pas que vos personnages, mais également votre repère et votre équipement. Ainsi, en utilisant votre sens de l’observation, vous verrez apparaître des points jaunes par-ci, par-là. N’hésitez pas à vous y rendre afin de vous fournir en ressources.
Bien évidemment, comme dans de nombreux autres jeux, les camps ennemis sont un vivier de ressources potentielles. Et généralement, plus les camps sont difficiles, plus les récompenses sont alléchantes. Les divers châteaux présents dans Assassin’s Creed Shadows sont également des lieux importants pour vous fournir en ressources. Ces lieux pourront même vous permettre d’acquérir de l’équipement légendaire. Attention toutefois, ces lieux pullulent d’ennemis. Donc jouez la discrétion avec des assassinats, avant d’aller récupérer le contenu légendaire (généralement disposé au sommet de la plus haute tour).
Enfin, si vous souhaitez accumuler de l’argent dans Assassin’s Creed Shadows, n’hésitez pas à accomplir un maximum de contrats, que l’on récupère dans les Kakuregas. Et si vous souhaitez récupérer encore plus d’argent, il va falloir croiser le fer avec les ennemis qui se baladent dans le jeu. En effet, affronter les rônins présents sur les routes peut s’avérer très lucratif. Ceux-ci possèdent régulièrement de belles sommes d’argent, qui ne demandent qu’à être récupérées.
Profitez des récompenses de l’Animus Hub
Assassin’s Creed Shadows nous offre une nouvelle fonctionnalité : l’Animus Hub. Ainsi, durant votre aventure, vous avez accès de manière hebdomadaire à plusieurs quêtes qui vous permettront d’obtenir des points pour le Battle Pass gratuit. L’occasion de récupérer un maximum de récompenses et d’équipements en tout genre.
Ce sera également l’occasion de débloquer des clés (reconnaissables via l’icône en forme de K). Une fois que vous en aurez accumulées suffisamment, vous pourrez les dépenser dans l’onglet intitulé « Échange » afin de débloquer des éléments exclusifs et des objets de différentes natures.
Prenez le temps d’explorer
Assassin’s Creed Shadows développe une nouvelle façon d’explorer, qui apporte un vrai vent de fraîcheur à la saga. Pour commencer : exit l’aigle qui survole le jeu, rendant l’aventure plus terre-à-terre. De surcroît, Shadows a épuré le nombre de points d’intérêts, comparé aux précédents opus, offrant une véritable sensation de liberté en explorant ce Japon féodal.
Une sensation d’autant plus vivace, quand on sait que l’exploration n’est plus soumise à l’activation des tours d’observation. Bien évidemment, ces tours sont toujours utiles pour débloquer certains points d’intérêt ou pour se téléporter, mais elles ne sont plus aussi contraignantes qu’auparavant. À certains égards, le système d’exploration emprunte à The Legend of Zelda: Breath of the Wild et ce n’est pas pour nous déplaire…
Attention toutefois : Yasuke ne peut pas escalader la majorité des tours d’observation. Pourquoi ? Tout simplement à cause de son gabarit très imposant. Naoe sera donc un atout essentiel pour débloquer une bonne partie de la carte. Une fois en haut de la tour, vous pourrez observer autour de vous et placer des marqueurs sur les éléments qui vous intéressent. Petite astuce : vous pouvez activer le mode « Exploration guidée » si vous souhaitez avoir plus d’indications pendant votre aventure. Toutefois, cela vous bloquera la possibilité de débloquer certains succès.
Patientez avant de débloquer Yasuke
Yasuke a beau être le personnage qui a le plus suscité la polémique lors de l’annonce d’Assassin’s Creed Shadows, sachez que vous allez devoir attendre un petit moment avant de pouvoir le jouer. En effet, la fin du prologue ne débouche pas sur l’obtention du samouraï. Donc prenez le temps de vous familiariser avec Naoe et son gameplay, car vous allez passer un bon moment avec ce personnage. Fort heureusement, ce personnage est suffisamment riche pour pouvoir en profiter pleinement avant que Yasuke ne débarque.
Il vous faudra donc compter 10 à 15 heures de jeu avant de pouvoir débloquer Yasuke et interchanger les personnages à votre convenance. Pour débloquer ce personnage, vous devrez assassiner les deux premières cibles de l’histoire principale : le Teppo Doré et le Blessé. Une mission qui accélérera la rencontre avec le célèbre samouraï noir, qui sera un parfait complément de gameplay au personnage de Naoe.
Assassin’s Creed Shadows a beau avoir été lancé dans des conditions chaotiques, le jeu est sans conteste l’un des grands temps forts du jeu vidéo en 2025. Le succès est de toute évidence déjà au rendez-vous, à tel point qu’Ubisoft s’est félicité dans un message publié sur Twitter, devenu X. Reste à savoir si ce succès se maintiendra dans les prochaines semaines. Quoiqu’il en soit, vous savez désormais quoi faire pour commencer le jeu sereinement.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News
One Reply to “« Assassin’s Creed Shadows » : 5 astuces pour bien débuter le jeu [soluce]”