Dan Da Dan avait déjà frappé fort lors de sa sortie manga, en organisant une maison hantée gratuite à Paris. Cette fois, c’est au Grand Rex que le shōnen s’invite, entre le marathon Harry Potter et la rediffusion en 4K du film culte Bloodsport avec Jean-Claude van Damme. En effet, les fans d’animation n’auront pas manqué de remarquer qu’une affiche tape à l’œil s’est glissée dans la programmation du 7 septembre… On pourra découvrir à cette date les trois premiers épisodes de la très attendue adaptation animée de Dan Da Dan, qui arrive sur Crunchyroll et Netflix en octobre.
Synopsis : deux lycéens sont en désaccord : d’un côté Momo Ayase croit aux fantômes mais pas aux extraterrestres, alors que son camarade Ken Takakura croît le contraire. Ils décident de parier pour déterminer qui a raison et partent visiter des lieux associés à l’occulte et au surnaturel chacun de leur côté. Ils vont vite découvrir qu’aucun des deux n’a tort et qu’aussi bien les extraterrestres que les fantômes existent !
Dan Da Dan : un futur succès assuré
Si Dan Da Dan est si attendu, c’est que le projet rassemble tous les ingrédients pour une recette réussie. Pour commencer, il s’agit d’une adaptation d’un manga qui a fait ses preuves auprès du lectorat avec plus de 22 millions de lecteurs sur la plateforme Shonen Jump +. Ensuite, en cumulant l’horreur, la comédie romantique et l’action, trois genres qui plaisent beaucoup, Dan Da Dan s’assure de toucher un public large. Au scénario, on retrouve Hiroshi Seko, un scénariste qui a fait ses preuves sur l’Attaque des Titans, Jujutsu Kaisen, Mob Psycho 100 ou encore Dorohedoro.
Mais c’est du côté de l’équipe d’animation qu’on ne peut s’empêcher de lorgner avec excitation… Car c’est le studio Science SARU, créé par Masaaki Yuasa et Eunyoung Choi et racheté récemment par la Toho, qui est en charge du projet. Grand nom de l’animation expérimentale, Masaaki Yuasa était déjà venu au Grand Rex l’an dernier pour présenter son dernier film en date, Inu-Oh qui avait reçu un excellent accueil.
Mais cette fois avec Dan Da Dan c’est un autre membre du studio qui prend les rênes pour sa première réalisation officielle : Fuga Yamashiro. L’homme qui a travaillé aux côtés de Masaaki Yuasa sur ses ses films et séries depuis 2017 (Night is short walk on girl, Ride your Wave, Keep your hands off Eizouken!) est désormais un habitué de la liberté folle des créations du studio. On ne peut qu’être enthousiaste de voir que le studio permet à des éléments de confiance de prendre leur envol, tout comme le studio Ghibli avait pu le faire avec Yoshifumi Kondo.
Dan Da Dan va donc permettre à des artistes talentueux de collaborer dans un alignement d’étoiles exceptionnel. On devrait retrouver ce qui a fait le succès jusqu’ici du studio : des mouvements incroyablement fluides et vifs, un ressenti fort qui vise à retranscrire les émotions des personnages, une grande inventivité et des couleurs qui attaquent la rétine sur fond musical endiablé !
Du côté de la musique d’ailleurs, on a de quoi être tout aussi enthousiaste. En effet, c’est Kensuke Ushio qui a créé la bande originale. Reconnu pour son travail sur Space Dandy, A Silent Voice ou Chainsaw Man, le compositeur est également un habitué des créations de Masaaki Yuasa puisqu’ils ont collaboré sur Ping Pong the Animation et Devilman Crybaby. Il y a fort à parier que les spectateurs auront de quoi gigoter sur leurs sièges de cinéma !
On attend donc le 7 Septembre avec impatience pour découvrir en avance les 3 premiers épisodes de la série au Grand Rex. Et pour la suite, il faudra patienter jusqu’en octobre pour voir apparaître la série sur Netflix et Crunchyroll. Quant à la bande-annonce, on ne se lasse pas de la regarder !
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News
One Reply to “« DAN DA DAN » : la série animée tant attendue arrive au Grand Rex !”