C’est lors de l’édition 2024 de l’Evolution Championship Series, soit la plus prestigieuse compétition de jeux de combats au monde, qu’il a été annoncé qu’on aurait droit à un évènement niçois en octobre prochain. De quoi faire frémir d’impatience les spectateurs de l’hexagone.
Une annonce foudroyante
C’est en 1996 qu’a été créé Battle by the Bay, rapidement renommée Evolution Championship Series soit EVO. La compétition a toujours eu lieu à Las Vegas et s’est déroulée cette année du 19 au 21 juillet. L’EVO Japan a vu le jour en 2018 à Tokyo. Il n’a pas la réputation de son confrère américain mais reste un évènement important de la sphère des jeux de combat. Il a désormais lieu chaque année aux alentours de Tokyo vers mai.
En fin de compétition 2024, on nous annonce avec surprise 4 compétitions par an.
Los Angeles l’accueillera en février, sans encore de date précise. L’EVO Japan aura lieu à Tokyo du 9 au 11 mai prochain. La compétition classique, celle de Las Vegas, du 1er au 3 août. Et la plus grosse surprise, c’est que l’autre pays choisi pour accueillir la compétition est la France ! En effet, l’EVO Français sera niçois et aura lieu du 10 au 12 octobre.
Résumé rapide de la compétition EVO 2024
Si l’on se penche maintenant sur l’aspect purement compétitif de l’évènement, parlons des champions de cette année. Arslan Ash a, sans surprise, dominé Tekken 8 avec sa Nina, laissant Nobi et son Dragunov deuxièmes. Du côté de Street Fighter 6, c’est Punk qui est sorti gagnant de la compétition avec sa Cammy.
Pour Guilty Gear Strive, c’est Nitro et son Jack-O qui l’emportent, tandis que que Granblue Fantasy Versus : Rising c’est AaronDamac et son Belial qui dominent. Pour Under Night In-Birth II Sys: Celes, c’est Seanru qui gagne avec Eltnum.
On nous annonce de bien belles choses pour l’année 2025, on a hâte de voir débarquer la compétition à travers le monde, et surtout chez nous !
One Reply to “Esport : L’EVO 2025 s’exporte en France (et pas que) !”