Après plus de 6 mois d’attente, on a enfin la confirmation que le studio MAPPA sera aux commandes pour la saison 2 de Dorohedoro. Une nouvelle bienvenue pour les fans du manga de Q Hayashida et de son adaptation en animé, dont la première saison est sortie en 2020.
Bien que la nouvelle n’ait pas encore été annoncée par le studio lui-même, c’est le site du journal économique NIKKEI qui révèle l’information dans ses études de marché. En effet, on peut y voir les animés prévus par les grands studios en 2024 et 2025. Et parmi les grands noms de type Beastars, les Carnets de l’apothicaire, Trigun ou Jujutsu Kaisen, on aperçoit bien le visuel de la seconde saison de Dorohedoro, avec le nom du studio MAPPA.
Une bonne nouvelle pour les fans de Dorohedoro
Si la nouvelle est enthousiasmante, c’est d’abord parce que MAPPA était déjà aux commandes de la saison 1. Grâce en partie à l’engouement de son réalisateur Yuichiro Hayashi, le studio avait très bien adapté le manga et l’animé avait rencontré un franc succès auprès du public. Un changement de studio est rarement bon (sauf pour aider au surmenage) et maintenant qu’on sait que le studio MAPPA s’en charge, on peut espérer que l’équipe en charge de la saison 1 sera une nouvelle fois sur le coup.
La nouvelle est également une bonne surprise si l’on considère le calendrier du studio et la charge de travail des employés. MAPPA a été au centre des discussions fin 2023, en cumulant et en enchaînant les animés à succès dans des deadlines très serrées, ce qui a entraîné de terribles conditions de travail pour les équipes d’animation. Les périodes de crunch se sont intensifiées, notamment sur la deuxième saison de Jujutsu Kaisen pour laquelle le studio s’est retrouvé dans l’obligation de diffuser des séquences de combat qui n’étaient pas encore achevées.
Il n’y a plus qu’à espérer que pour cette deuxième saison de Dorohedoro, les animateurs bénéficieront de meilleures conditions de travail. On peut déjà se féliciter que la série n’ait pas été annulée comme ont pu l’être certains projets de MAPPA…
Enfin, il y a un dernier élément qui génère beaucoup d’espoir chez les fans. Dans les dernières années, MAPPA a énormément travaillé sur la CGI, notamment avec Chainsaw Man et l’Attaque des Titans. Or, Dorohedoro est entièrement réalisé en CGI. Si la première saison avait été une réussite, les spectateurs avaient pu remarquer qu’une nette marge de progression était encore possible.
Dorohedoro avait d’ailleurs sûrement représenté un coup d’essai pour le studio, avant d’affûter sa technique sur de grand animés. On est donc en mesure d’espérer que cette saison 2 frappe un grand coup, avec une grande maîtrise de la CGI acquise au fil des 4 dernières années.
Aucune date n’a encore été annoncée pour Dorohedoro saison 2 mais pour patienter on peut toujours retrouver la saison 1 sur Netflix. Et pour les fans de la mangaka Q Hayashida, Dorohedoro sur papier est compilé en 23 tomes chez Soleil Manga. C’est là aussi que son nouveau manga Dai Dark, une comédie de SF monstrueuse, est publié depuis 2022.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News
Source :
- Nikkei – Markets