« Dorohedoro » revient pour une saison 2 !

"Dorohedoro" revient pour une saison 2 !

On attaque l’année 2024 avec une excellente nouvelle pour les fans d’animés ! En effet, le site officiel de Dorohedoro a confirmé que l’animé aurait bien droit à une saison 2. Et ce, plus de quatre ans après la sortie de la saison 1. Dans un visuel original créé pour l’occasion, on retrouve nos deux héros Caiman et Nikaido côte à côte. Une annonce inespérée, relayée par la mangaka Q  Hayashida. Cette dernière a fini Dorohedoro en 2018 et travaille désormais sur son nouveau manga, Dai Dark.

Le studio MAPPA aux commandes ?

Dorohedoro est un manga original et impactant, à l’esthétique underground. L’univers de Q Hayashida est sale et beau à la fois, oscillant entre le punk et la fantasy, où les monstres sont attachants et où le gore côtoie l’humour. Avec une telle mangaka aux commandes, il fallait un studio exceptionnel pour que l’adaptation soit au niveau. Et qui de mieux que le studio MAPPA, alors fort de la réussite de Yuri on Ice et de Banana Fish ? La saison 1 de Dorohedoro, sortie en 2020, est une pépite psychédélique de CGI surprenante qui a réussi à séduire le cœur des fans. Pari tenu donc.

Annonce de la saison 2

S’il est d’usage que les studios achètent les droits pour plusieurs saisons, nous n’avons encore aucune confirmation que ce sera bien le cas ici. En effet, un problème se pose au niveau du calendrier du studio MAPPA. Leurs employés sont surchargés par la masse de travail et dénoncent depuis plusieurs mois des deadlines impossibles à tenir. Leurs conditions de travail, fortement dégradées, impactent leurs productions. Le problème a été soulevé notamment sur la fin de la saison 2 de Jujutsu Kaisen. Après avoir enchaîné les grosses commandes (L’attaque des Titans, Chainsaw Man, Vinland Saga, Hell’s Paradise), il se peut donc que la mission soit reléguée à un autre studio.

Yuichiro Hayashi

Néanmoins, MAPPA semble attaché au projet. En effet, Yuichiro Hayashi, le réalisateur qui avait été en charge de la saison 1, ne se cache pas d’être un fan du manga. Très investi dans Dorohedoro, il avait storyboardé la quasi totalité de l’animé. Un engagement exceptionnel, surtout quand on connait sa charge de travail. On lui doit aussi les génériques de début et de fin devenus cultes. Un tel engouement laisse à croire que Hayashi Sensei sera de la partie, même si le studio MAPPA ne prend pas le projet officiellement en charge. Un cas qui ne paraît pas si improbable quand on sait qu’il s’est déjà produit pour de grosses franchises comme Vinland Saga (passé de Production I.G à Mappa tout en conservant l’équipe).

La limite est floue entre les gentils et méchants dans Dorohedoro

Il faut donc espérer que Yuichiro Hayashi soit aux commandes, ce qui serait très réjouissant. En effet, la saison 1 de Dorohedoro était déjà particulièrement réussie. Mais depuis, Hayashi Sensei a rajouté une nouvelle corde à son arc. Car c’est bien lui à qui on a confié une des missions les plus difficiles de ces dernières années : conclure la saison finale de l’Attaque des Titans. Une ligne pas si anecdotique dans un CV déjà impressionnant (Psycho-Pass, Inuyasha, etc.).

En attendant d’avoir de plus amples nouvelles, il est toujours temps de retourner voir la saison 1 de Dorohedoro sur Netflix. Le manga est quant à lui édité chez Soleil Manga, où vous pourrez également retrouver Dai Dark, la nouvelle série de Q Hayashida.

 

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *