« Jujutsu Kaisen », c’est la fin du manga culte !

"Jujutsu Kaisen", c'est la fin du manga culte !

Il vaut mieux un manga qui sait se finir plutôt qu’un manga qui s’étire ! Gege Akutami l’avait dit : Jujutsu Kaisen devait s’achever en 2023. Mais bien que le manga soit arrivé dans son arc final, avec des combats plus décisifs et tragiques les uns que les autres, la dernière page ne s’est pas encore tournée. Non, ce sera bien en 2024 que nous quitterons Yuji et Sukuna, pour le meilleur ou pour le pire…

Annonces du Jump Festa

Au Jump Festa de cette année, Gege Akutami nous a révélé la superbe couverture du prochain tome (le numéro 25) de Jujutsu Kaisen. Ce dernier sortira le 4 janvier 2024 et est déjà disponible en précommande. Avec un total de 26 chapitres non compilés pour l’instant, soit le tome 25 sera exceptionnellement long, soit on aura droit à quelques volumes supplémentaires. Et on ne va pas se plaindre, puisque plus de tomes signifie plus d’illustrations spéciales !

Akutami Sensei en a également profité pour annoncer, à travers le doubleur de Megumi, que cette édition du festival serait sûrement la dernière que vivrait Jujutsu Kaisen. En effet, le manga est bien plus avancé que l’animé dans son intrigue et approche sérieusement de sa fin. Ne sortez pas les mouchoirs, on ne dira pas tout de suite au revoir à la saga phare du Jump. Il reste encore au moins un gros combat final, ainsi que quelques éléments narratifs à conclure. Mais si la santé de Gege Akutami le permet, la deuxième moitié de 2024 semble être une bonne estimation pour la vraie fin de Jujutsu Kaisen.

On peut se consoler en se disant que la saison 2 de l’animé n’ayant adapté que jusqu’au chapitre 15 du manga, il nous reste encore quelques belles années de Jujutsu Kaisen devant nous. Si le studio MAPPA va jusqu’au bout de l’histoire, on pourra assister à des combats encore plus spectaculaires que l’arc de Shibuya, et ce, jusqu’en 2025 au moins. Quant à Gege Akatumi, après un repos bien mérité, on a déjà hâte de découvrir ce qu’iel nous réservera pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *