« Billie is Brat » ! La tendance du Brat Summer, inspirée de l’album éponyme de la chanteuse hyperpop Charli XCX, est loin d’être démodée ! L’artiste vient d’en effet dévoiler le tout nouveau remix de son titre Guess ! En collaboration avec Billie Eilish s’il vous plait !
Brat : Après Lorde, Billie Eilish !
C’est décidément un été très chargé pour la chanteuse britannique Charli XCX ! Depuis la sortie de son sixième album Brat en juin 2024, la chanteuse enchaîne les tubes et collaborations !
L’album qui se compose de 15 titres et d’une édition Deluxe nommée sobrement : Brat and It’s the Same But There’s Three More Songs So It’s Not s’était déjà offert le luxe en juin dernier d’une collaboration avec l’artiste australienne Lorde ! Les deux chanteuses avaient en effet mêlé leurs voix sur enchaîne Girl, So Confusing, un vulnérable titre évoquant la rivalité féminine et la jalousie que Charli XCX aurait éprouvé pour Lorde à l’aube des années 2010 ! Un magnifique moyen répondre à tous ces médias qui, au début de leurs carrières respectives, prenaient plaisir à les confondre et comparer !
Aujourd’hui c’est autour de Billie Eilish de plonger dans le phénomène Brat sur le remix de Guess, dix-septième piste de l’album ! Une expérience plus qu’amusante pour l’interprète de Bad Guy qui n’avait pas fait de collaboration depuis plus de six ans !
Un clip fort et littéralement culotté !
Et comme une bonne surprise ne vient jamais seule, les deux artistes en ont profité pour dévoiler, en plus de leur titre, un inédit clip aussi culotté que déjanté !
Dans ce clip réalisé par Aiden Zamiri, Charli XCX et Billie Eilish y apparaissent sourire aux lèvres sous une pluie de sous-vêtements multicolores ! Sur une instru signée The Dare, les deux artistes foncent à dos de bulldozer sur une montagne de petites culottes en scandant littéralement « You wanna guess the color of my underwear » (« Tu veux deviner la couleur de mes sous-vêtements »). Un morceau libre, osé et ostensiblement drôle, où celles-ci questionnent les limites de la vie privée quand on est une célébrité ! Un clip qui, comme tout le reste de l’album, sonne le gong de la liberté d’expression de soi.
Anecdote insolite : plus de 10 000 culottes auraient été utilisées pour les besoins du clip. Une surconsommation qui sera par la suite destinée à la bonne cause. En effet, un communiqué de presse annonce à la fin de la vidéo que tous les sous-vêtements utilisés ont été lavés et donnés à I Support The Girls, une organisation à but non lucratif qui distribue des produits de première nécessité aux sans-abris. Une action saluée par l’association sur X, anciennement Twitter qui s’est fait une joie, pour les citer, de « repartir avec la montagne de culottes ».
Un clip fort, engagé jusqu’au bout comme on les aime. Le tsunami Brat n’est pas prêt de s’arrêter et c’est pour notre plus grand plaisir !