Le monde du cinéma a enfin repris une activité, après la longue (mais néanmoins nécessaire) grève qui a frappé Hollywood. Ainsi, la production de Venom 3 a pu reprendre, toujours avec Tom Hardy dans le rôle-titre. Le symbiote le plus connu de l’univers Marvel s’apprête donc à faire son grand retour.
Cette version de Venom fut introduite pour la première fois en 2018. Certes, le film a grandement divisé le public et la critique, mais il a su se faire une petite place dans tout le marasme super-héroïque qui caractérise le cinéma contemporain.
Les deux premiers films, réalisés respectivement par Ruben Fleischer et Andy Serkis, ont connu un succès commercial important, malgré les critiques mitigées. Ainsi, le premier opus a rapporté pas moins de 856 millions de dollars au box-office mondial. Sa suite, Venom 2 : Let There Be Carnage, sortie en 2021, a également réalisé d’excellentes performances malgré la pandémie. En effet, celle-ci a enregistré plus de 506 millions de dollars. Un petit exploit, quand on sait que d’autres gros films se sont plantés sur cette période trouble.
Venom 3 a repris son tournage, avec une nouvelle date de sortie
La production de Venom 3 a été directement impactée par la grève d’Hollywood, qui a secoué l’industrie du cinéma. Cette grève, menée par le syndicat des comédiens et d’autres corps de métier, a duré 118 jours et a provoqué l’arrêt de nombreuses productions. En conséquence, Sony Pictures a été contraint de revoir son calendrier de sortie, repoussant la sortie du film. Heureusement, avec la fin de la grève, le tournage a pu reprendre rapidement.
Tom Hardy, qui reprend son rôle principal, a ainsi partagé sur Instagram une première image du tournage. La nouvelle date de sortie de Venom 3 est désormais fixée au 8 novembre 2024, marquant le retour de l’antihéros dans les salles obscures. Kelly Marcel, qui avait déjà travaillé sur les scénarios des films précédents, prend ici les rênes de la réalisation pour ce troisième volet. Aux côtés de Tom Hardy, Juno Temple et Chiwetel Ejiofor rejoignent le casting.
Du Multivers au programme ?
La question est désormais de savoir si le Multivers sera à l’ordre du jour dans ce troisième opus de Venom. Pour rappel, le personnage avait brièvement fait une apparition dans le MCU, avec Spider-Man : No Way Home. Une apparition qui ressemblait toutefois à un foutage de gueule en règle. Pourquoi ? Eh bien car celui-ci avait été teasé comme devant affronter Spider-Man. Au final, nous avons juste eu droit à une scène post-générique avec un Eddy Brock bourré, qui repart de sitôt dans son univers. Le seul « intérêt » de cette scène est que maintenant, une partie du symbiote est présente dans le MCU.
Reste maintenant à savoir ce qui est prévu pour ce Venom 3. S’agira-t-il d’un énième film de super-héros sans grande ambition ? Ou augmenteront-ils les enjeux, en profitant du Multivers ? Affaire à suivre… D’ici là, vous pouvez découvrir Venom 2 sur TF1 ce dimanche 19 novembre 2023.
2 Replies to “« Venom 3 » : quelle date de sortie après la grève à Hollywood ?”