La série Ahsoka a marqué la première apparition live d’un personnage légendaire… Le Grand Amiral Thrawn !
Ahsoka se déroule au lendemain de la chute de l’Empire. L’héroïne Ahsoka Tano est confrontée une menace qui pourrait bouleverser le fragile équilibre de la galaxie. L’ancienne Jedi fut à nouveau jouée par Rosario Dawson, tandis qu’Ezra Bridger était interprété par Eman Esfandi, la Mandalorienne Sabine Wren par Natasha Liu Bordizzo et la Twi’lek Hera Syndulla incarnée par Mary Elizabeth Winstead. Pour l’anecdote, cette dernière est la femme d’Ewan McGregor… Eh oui, Star Wars c’est une affaire de famille.
Cette série a apporté son lot de nouveaux antagonistes, comme Baylan Skoll interprété par Ray Stevenson, malheureusement décédé entre-temps, ainsi que son apprenti Shin Hati joué par Ivanna Sakhno. D’anciens ennemis ont également fait leurs apparition comme Morgan Elsbeth, incarné par Diana Lee Inosanto, vue dans la saison deux de The Mandalorian. ll faut aussi souligner le retour d’Hayden Chrisetensen dans le rôle d’Anakin Skywalker/Dark Vador. Néanmoins, le principal ennemi d’Ahsoka ne fut pas Vador, mais le Grand Amiral Thrawn, l’un des méchants les plus emblématiques de tout l’univers Star Wars.
Le Grand Amiral Thrawn
Le Grand Amiral Thrawn existe dans cet univers depuis plus de trente ans maintenant. Celui-ci est apparu dans les livres pour la première fois en 1991 dans le roman L’Héritier de l’Empire. Pour la petite histoire sur Thrawn, il fut recueilli par Palpatine après avoir été exilé de sa planète. Palpatine va tout de suite sentir son potentiel et cela s’avérera juste. Considéré comme un immense stratège, Thrawn a gravi les échelons grâce à son talent de tacticien. Son intelligence en fait l’un des antagonistes les plus menaçants de toute la saga. Malheureusement, ce personnage fut « effacé » de la saga après le rachat de Lucasfilm par Disney.
Fort heureusement, Thrawn a fait son grand retour l’excellente série animée Star Wars : Rebels. Là encore, le personnage avait fait forte impression ! Thrawn est l’un des douze Grand Amiral installés par Palpatine. La particularité de celui-ci est sa capacité à étudier ses ennemis, notamment à travers leur culture et leur art. Il peut ainsi mieux les comprendre, pour mieux les combattre.
Thrawn est également connu pour avoir un style de commandement considérablement différent de celui de Dark Vador et des autres commandants impériaux. En effet, Thrawn promeut la créativité parmi son équipage et accepte les idées de ses subordonnés. De surcroît, ce dernier n’agit pas par égo. Chaque mouvement militaire est soigneusement calculé et il n’hésite pas à sonner la retraite en cas de défaite, plutôt que de sacrifier des hommes dans un combat perdu d’avance.
Le grand méchant d’Ahsoka et d’un prochain film…
Lors du final Rebels, Thrawn et le jeune Jedi Ezra Bridger disparaissent tous deux à bord du vaisseau de commandement de Thrawn, le Chimaera… Thrawn fut ensuite mentionné dans la série The Mandalorian, mais sans qu’on en sache plus. Son retour ainsi que la réappariton d’Ezra furent donc des enjeux essentiels de la série Ahsoka.
Thrawn joue ainsi un rôle important dans la nouvelle série Disney+ d’Ahsoka Tano. Il fut également révélé que Thrawn travaille à la reconstruction de l’Empire et pourrait même tenter de ressusciter Palpatine lui-même. Il pourrait sinon vouloir prendre sa place, comme « Héritier de l’Empire ».
On peut également souligner qu’il sera le grand méchant dans un prochain film Star Wars. Ce film fera la réunion des personnages de The Mandalorian, The Book of Boba Fett ou encore Ahsoka… S’agissant de l’interprète de Thrawn, Lars Mikkelsen a fait son retour. Ce choix paraît des plus logiques. En effet, Lars Mikkelsen avait prêté sa voix à Thrawn dans la série animé, Rebels.
Le Grand Amiral Thrawn semble donc être le prochain grand ennemi qui fera frissonner la galaxie ainsi, que les fans. Un choix judicieux de la part de Disney et Lucasfilm. En effet, les fans de l’univers étendu réclamaient son retour depuis des années maintenant… Autant dire que les attentes sont élevées autour de ce personnage charismatique ! Rendez-vous en août sur Disney+.
3 Replies to “Le Grand Amiral Thrawn, méchant légendaire de « Star Wars »”