Zack Snyder : le réalisateur veut réaliser un biopic sur Napoléon

Zack Snyder : Le réalisateur veut réaliser un biopic sur Napoléon - Cultea

Après Justice League et Army of the Dead, Zack Snyder souhaiterait réaliser un biopic consacré à Napoléon Bonaparte. 

Il semblerait que Ridley Scott et Zack Snyder aient eu la même idée. En effet, les deux réalisateurs travaillent sur des films consacrés au premier empereur français Napoléon Bonaparte, dont nous fêtions le bicentenaire ce mercredi 5 mai 2021. Si le long-métrage réalisé par Scott semble bien avancé, avec Joaquin Phoenix et Jodie Comer interprétant les rôles principaux, nous n’avons encore rien de bien concret concernant celui de Snyder, dont nous découvrirons très bientôt le dernier film, Army of the Dead avec Dave Bautista. 

Snyder s’est alors confié à Première :

« Pour vous résumer, c’est très Scarface dans l’esprit. Très moderne. Le script est de Jeremy Doner (The Killing) et il a imaginé un Napoléon pour le public d’aujourd’hui. Vous ne l’avez jamais vu comme ça, dans aucune fiction. J’ai tout lu d’une traite, je ne pouvais plus poser le scénario. »

Le réalisateur a tout de même avoué que ce projet peut surprendre par rapport à son cinéma. Mais il faut dire que plus encore que l’idée en elle-même, ce qui nous interpelle le plus, c’est cette comparaison entre Bonaparte et Scarface. Snyder justifie cela par le fait que pour lui, « c’est un peu l’ascension d’un immigré parti de rien » qui devient empereur quelques années plus tard. Et le cinéaste de compléter :

« C’est quand même une sacrée histoire. Voilà un type ultra-charismatique qui comprenait parfaitement son époque et a su se l’approprier. Le script est fou et j’ai tout de suite vu ce que je pouvais en tirer visuellement. Un truc vraiment extravagant. »

Mais Zack Snyder nous prévient. Ce « truc » n’est pas pour tout de suite :

« Je ne sais pas si ce sera mon prochain film, Ridley Scott fait déjà le sien sur le même sujet, on verra. Et j’ai pas mal d’autres choses sur le feu ! »

C’est bien vrai ! C’est notamment le cas de la version longue de Justice League qui sera diffusée sur OCS le 19 mai, ainsi que Army of the Dead visible sur Netflix à partir du 21 mai. On vous propose d’ailleurs d’en (re)découvrir la bande-annonce.

Army of the Dead – Bande-annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.