Y aura-t’il une suite à « The Innocent », la série Netflix qui fait fureur ?

| | ,

La série espagnole Innocent (El Inocente) est disponible sur la plateforme de streaming depuis le 30 avril. Au vu de son accueil très positif, beaucoup se demandent si une saison 2 verra le jour. Chez Cultea, on vous dit ce qu’on en sait !

La série Innocent

Innocent, série originale Netflix, est une adaptation du best-seller éponyme de l’auteur américain Harlan Coben. Ce dernier est notamment célèbre pour sa série de romans Myron Bolitar. Il est également réputé pour être le maître du thriller. Innocent est loin d’être le premier de ses romans à avoir été adapté à l’écran. Guillaume Canet a en effet réalisé en 2006 l’adaptation du roman Ne le dis à personne. En 2018, c’était au tour de Une chance de trop, adapté en mini-série télévisée en France. En août dernier, Coben a d’ailleurs signé avec la plateforme de streaming l’adaptation en séries et/ou films de 14 de ses romans. Parmi eux, on retrouve déjà la série Intimidation, sortie en janvier 2020 et la série polonaise Dans les bois, diffusée en novembre 2020.

Réalisé par Oriol Paulo, Innocent se déroule en Espagne. La série met en scène le personnage de Mateo Vidal (Mario Casas), qui tue accidentellement un homme à la sortie d’une boîte de nuit. À la suite de cela, il va plonger dans une spirale tragique qui ne va cesser de raviver son cauchemar.

Côté casting, on retrouve aussi Aura Garrido et Alexandra Jiménez, actrices très célèbres en Espagne.

Une suite est-elle possible ?

La série n’a pas encore été renouvelée pour une deuxième saison. Sa sortie datant d’il y a moins d’une semaine, on peut supposer que Netflix attend encore un peu avant d’annoncer une telle nouvelle. Toutefois, la plateforme présente Innocent comme une série limitée. En effet, c’est une adaptation d’un roman autonome, et non pas d’une suite de livres. De plus, elle répond à toutes les questions des spectateurs et résout toutes les intrigues par la même occasion. Toutefois, le mystère quant à la véritable nature de Mateo est introduit et pourrait donc être exploité dans une deuxième saison. D’un autre côté, explorer la psychologie des protagonistes ou celle des antihéros pourrait être intéressant. Il y aurait donc de quoi retrouver les personnages pour une nouvelle saison.

Au vu du succès de la série, il n’est clairement pas impossible qu’une saison 2 soit prochainement annoncée. Ce ne serait pas la première fois que Netflix renouvelle une série dans laquelle toutes les intrigues sont pourtant résolues. On peut en outre citer l’exemple de 13 Reasons Why, dont le succès a été tel que la série fut renouvelée alors qu’elle était elle aussi adaptée d’un roman autonome. 

Précédent

Pourquoi les étudiants se sont-ils soulevés à Pékin le 4 mai 1919 ?

Le Velcro : quand la curiosité a permis la création d’un produit révolutionnaire

Suivant

Laisser un commentaire