5 programmes à voir absolument sur Netflix en mai !

| | , , ,

Il y a quelques jours, Netflix a partagé son catalogue pour le mois de mai sur son compte Twitter. Entre séries, films, animés et documentaires, la liste est – comme à son habitude – longue. Aujourd’hui, on a décidé de vous parler de 5 programmes à ne pas manquer sur Netflix pour ce mois de mai.

L’Attaque des Titans, saison 3 partie 2 : 1er mai

Les fans de l’anime n’auront pas eu à attendre très longtemps entre la première partie de la saison 3 et la deuxième. En effet, Netflix a publié la première partie le 28 février 2021. Cette dernière était composée de 16 épisodes, couvrant les chapitres 91 à 116 du manga homonyme sur lequel se base l’anime. Le manga, aussi surnommé SnK (le titre original japonais étant 進撃の巨人, prononcé Shingeki no Kyojin), est écrit et dessiné par Hajime Isayama.

La saison 3 a déjà été diffusée au Japon il y a 2 ans.

L'Attaque des Titans, saison 3 partie 2 disponible le 1er mai 2021 sur Netflix - Cultea
L’Attaque des Titans, saison 3 partie 2 disponible le 1er mai 2021 sur Netflix.

Castlevania, saison finale : 13 mai

Création originale Netflix, la saison 4 de la série d’animation américaine sortira le 13 mai. Castlevania a été créée par Warren Ellis et est diffusée depuis le 7 juillet 2017 sur la plateforme. Par ailleurs, c’est une adaptation du jeu vidéo japonais du même nom. Parmi les acteurs prêtant leurs voix aux personnages, on retrouve Richard Armitage (trilogie du Hobbit), James Callis (films Bridget Jones) ou encore Theo James (films Divergente).

Tandis que la saison 3 avait été publiée le 5 mars 2020, cette saison sera la dernière de la série.

Castlevania, la saison 4 disponible sur Netflix à partir du 13 mai 2021 - Cultea
Castlevania, la saison 4 disponible sur Netflix à partir du 13 mai 2021.

Ex Machina d’Alex Garland : 16 mai

Netflix publiera le film de science-fiction britannique réalisé par Alex Garland le 16 mai. À l’écran, on retrouve Domhnall Gleeson (Il Était Temps), Alicia Vikander (The Danish Girl) et Oscar Isaac (sequels Star Wars). Paru en 2015, Ex Machina a gagné l’Oscar des meilleurs effets visuels en 2016.

Le long-métrage raconte l’histoire de Caleb, un codeur brillant qui travaille dans une société répondant au nom de BlueBook. Grâce à ses talents, il remporte un séjour d’une semaine dans la résidence du grand patron. Il y vivra une expérience troublante, devant interagir avant une I.A nommée Ava.

Alicia Vikander interprète le rôle de l'I.A. Ava dans le film Ex Machina - Cultea
Alicia Vikander interprète le rôle de l’I.A. Ava dans le film Ex Machina.

Army of the Dead de Zack Snyder : 21 mai

Le nouveau film de Zack Snyder sort le 21 mai sur Netflix. Parmi les acteurs, on retrouve Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie 1 et 2) Ella Purnell (Tarzan) et Matthias Schweighöfer (Résistance). Avec Army of the Dead, Snyder retourne aux sources avec un film de zombies.

Le film relate les aventures d’un groupe de mercenaires basé à Las Vegas. Alors qu’ils profitent d’une attaque de zombies, ils s’introduisent dans la zone de quarantaine pour tenter le braquage le plus spectaculaire de tous les temps.

Zack Snyder sur le tournage de Army of the Dead - Cultea
Zack Snyder sur le tournage de Army of the Dead.

Ragnarök, saison 2 : 27 mai

La saison 2 de la série de super-héros norvégienne paraîtra sur Netflix le 27 mai prochain. La première saison de la série, créée par Adam Price, était sortie sur la plateforme le 31 janvier 2020. À l’instar de la saison 2, la deuxième saison contiendra 6 épisodes.

Le 27 mai, on retrouvera alors sur nos écrans David Stakston, Jonas Strand Gravli, ainsi que Theresa Frostad Eggesbø

Image promotionnelle de la saison 1 de Ragnarök - Cultea
Image promotionnelle de la saison 1 de Ragnarök.

Parmi les dizaines de programmes qui vont paraître sur la plateforme de streaming en mai, on aurait aussi pu vous parler de la saison 2 de Love, Death and Robots, la saison 3 de Colony ou encore du film La Tortue rouge, réalisé en coproduction avec les studios Ghibli. En attendant, on vous invite à regarder la liste entière publiée par Netflix !

Précédent

Muguet et 1er mai : symboliques et histoire d’une vieille tradition

« Les Aventures d’Alice au pays des merveilles », découvrez la genèse du roman

Suivant

2 réflexions au sujet de “5 programmes à voir absolument sur Netflix en mai !”

Laisser un commentaire