Ubisoft : « Assassin’s Creed Syndicate » est gratuit pour une durée (très) limitée

Ubisoft : "Assassin’s Creed Syndicate" est gratuit pour une durée (très) limitée

La concurrence est rude pour les plateformes de jeux vidéo. Celles-ci doivent rivaliser d’ingéniosité pour attirer un nouveau public, mais surtout pour les fidéliser. Et quoi de mieux pour cela que de proposer des jeux gratuits ? Cette fois-ci, ce n’est pas le Xbox Game Pass ni Amazon Prime Gaming qui proposent une offre intéressante, mais bel et bien Ubisoft. En effet, ceux-ci proposent Assassin’s Creed Syndicate en accès totalement gratuit jusqu’au 6 décembre 2023. Il faudra donc faire vite pour le récupérer. Une fois que ce sera fait, celui-ci restera définitivement dans votre catalogue. On vous explique comment faire ! 

Est-il encore besoin de présenter la saga Assassin’s Creed ? Évidement que non. Il s’agit d’une des licences les plus emblématiques de toute l’histoire du jeu vidéo. S’agissant de l’opus Syndicate, celui-ci est sorti le 23 octobre 2015. Le jeu prend place durant l’ère victorienne, marquée par la révolution industrielle. Le pays est alors en pleine effervescence. De grandes avenues apparaissent, les calèches se démocratisent, le métro se développe et Londres devient la ville la plus peuplée du monde. Dans ce contexte de développement industriel, un écart considérable se crée entre les ouvriers et les grands patrons. Ainsi naissent les syndicats…

Comme à son habitude, la saga prend place dans un contexte historique chargé, pour se réapproprier l’Histoire. Ainsi, entre deux missions d’assassinat, vous pourrez fréquenter des figures historiques telles que :

Assassin’s Creed Syndicate est gratuit sur l’Ubisoft Store 

C’est à l’occasion de la « Cyber Week » qu’Ubisoft a décidé de faire ce geste pour les joueurs et joueuses abonnés à L’Ubisoft Store. Cette offre, lancée le 27 novembre dernier, est valable jusqu’au 6 décembre 2023. Pour le récupérer, il vous faudra agir de la sorte :

  1. Rendez-vous à l’Ubisoft Store.
  2. Connectez-vous à votre compte (ou créez-en un).
  3. Après vous êtes connecté, cherchez la bannière « giveaway » puis cliquez sur « Get It Now » afin de réclamer Assassin’s Creed Syndicate.

Petite précision : si vous possédez déjà le jeu, vous ne pourrez pas recevoir de copie supplémentaire sur le store.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois qu’Assassin’s Creed Syndicate est gratuit sur l’Ubisoft Store. Il faut dire que le lancement du jeu à l’époque n’avait pas été aussi bon qu’espéré, en partie à cause de son (sous-estimé) prédécesseur Assassin’s Creed Unity. À cela se sont ajoutées des notes assez tièdes de la part des critiques dans les magazines spécialisés. Certes, le jeu n’a pas été mal reçu, mais il ne fut pas non plus accueilli avec grand enthousiasme. Ajoutez à cela des problèmes techniques lors du lancement, ainsi que des missions répétitives et vous avez la recette pour un jeu rapidement oublié.

Toutefois, Assassin’s Creed Syndicate n’est pas dénué de qualités. Cet épisode offrait une histoire appréciable, agrémentée d’un système de combat repensé pour être plus fluide. Nous vous invitons donc à faire vite et à le récupérer gratuitement sur l’Ubisoft Store, avant le 6 décembre. 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *