« Tekken 8 » : Azucena, le nouveau personnage de la saga

C’est lors de l’EVO 2023 qu’on nous présente Azucena, une combattante de MMA pleine d’énergie. Elle fait tout de suite une forte impression aux joueurs qui attendent son arrivée avec impatience. Qu’attendre de la reine du café péruvienne dans Tekken 8

Un personnage aux multiples facettes

Azucena Milagros Ortiz Castillo est une véritable pile électrique. Sa biographie la présente comme une jeune femme ambitieuse, qui a suivi les pas de son père dans le monde de l’exploitation de café. Déterminée à devenir la numéro 1 du domaine malgré le peu d’espoir mis en elle, elle réussit cet exploit et réalise son rêve.

Azucena fait la promotion de son café dans son trailer pour Tekken 8

Pas prête de s’arrêter à un succès, elle entreprend des études de gestion d’entreprise avant de se lancer dans le monde du divertissement en devenant mannequin et danseuse. Son parcours continue quand elle se met au MMA et qu’elle atteint à nouveau des sommets. En effet, Azucena devient également championne de MMA. Poussée par son envie dévorante d’être la meilleure dans tous les domaines, elle est inévitablement attirée par le huitième King of Iron Fists Tournament.

C’est la première introduction d’un personnage jouable pratiquant le MMA dans l’univers Tekken. Azucena est rapide, plus que la plupart des personnages. Le directeur du développement de Tekken 8, Kohei Ikeda, a récemment révélé au Playstation Blog que son mouvement signature s’appelle le Libertador. 

Elle passe à une stance dans laquelle elle ne peut plus bloquer les coups mais, par instinct, elle détecte et évite les attaques hautes comme basses de ses adversaires.

Un stage péruvien pour Tekken 8

De nombreux pays ont intégré la saga Tekken au fil des années. Néanmoins, c’est la première fois que le Pérou fait son apparition dans le jeu. Azucena est introduite avec un nouveau stage tout droit venu de l’endroit où elle a grandi. En effet, la première partie du stage est la plantation de café de la famille Ortiz. Perchée en haut d’une montagne, on y retrouve des lamas et des locaux qui jouent de la flûte de pan.

Azucena sur son stage

Tekken a pour habitude d’avoir des terrains de jeu cassables et c’est notamment le cas de celui-ci. Ici, le sol peut se briser pour révéler une cave aux trésors jonchée d’or et remplie de statues et autres objets précieux.

On comprend aisément pourquoi Azucena a conquis le cœur des joueurs dès son trailer. Son énergie est contagieuse, et on a hâte de la découvrir dans Tekken 8. De plus, la Péruvienne a le petit grain de folie nécessaire pour parfaitement s’intégrer au roster.

Le trailer d’Azucena dans Tekken 8

4 Replies to “« Tekken 8 » : Azucena, le nouveau personnage de la saga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile