Que sait-on sur le militaire français mort en Roumanie ?

Un soldat français a été retrouvé mort en Roumanie

Ce dimanche 6 novembre, un soldat français a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Bucarest, en Roumanie. D’après les médias locaux, des ciseaux étaient plantés dans le cou du militaire. Aucun indice d’effraction n’a cependant été révélé. 

C’est une femme de chambre d’un hôtel de Bucarest qui a fait cette découverte aussi étonnante que macabre : celle du cadavre d’un militaire français de 41 ans, présent dans le pays dans le cadre d’une mission de l’Otan. Mais que sait-on réellement sur ce militaire Français retrouvé mort en Roumanie ? Pour le moment, pas grand-chose.

Suicide ou crime ?

À Bucarest, capitale de la Roumanie, un soldat membre des Forces armées françaises a été retrouvé mort dimanche 6 novembre dans sa chambre à l’hôtel Pullman. L’homme serait arrivé dans l’établissement un jour plus tôt, accompagné de trois autres soldats français. Il était supposé y rester jusqu’au 3 janvier…

Que sait-on sur le militaire français mort en Roumanie ?

Si aucun signe d’infraction n’a été signalé, le quarantenaire, venu en Roumanie pour une mission de l’Otan, aurait été découvert par une femme de chambre avec un ciseau planté dans le cou. Une enquête a depuis été confiée au Service des homicides de la police locale, sous la supervision d’un procureur militaire. D’après la chaîne télévisée d’informations roumaine Stirile ProTV :

La « première hypothèse des enquêteurs est celle d’un suicide ».

Des sources proches de l’armée française affirment aussi :

« Que l’enquête ne doit pas non plus exclure l’hypothèse d’un crime ».

Retrouvé mort à l’hôtel, le militaire français était venu en Roumanie dans le cadre de ses fonctions. Depuis le 28 février, la France a été désignée comme nation-cadre d’une mission de l’Otan, visant à répondre à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. L’armée française a ainsi déployé des centaines de soldats sur la base de Cincu, au centre de la Roumanie. Ils visent à assurer et renforcer la défense du flanc oriental de l’Otan.  

 

Sources : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *