Pourquoi « Les Eternels » n’ont-ils pas affronté Thanos ? Chloé Zhao répond

Pourquoi "Les Eternels" n'ont-ils pas affronté Thanos ? Chloé Zhao répond

Alors que Shang Chi cartonne toujours en salles, les regards commencent à se tourner vers Les Eternels… Le prochain Marvel, réalisé par Chloé Zhao, s’annonce déjà comme un tournant dans le MCU. Et à l’occasion d’un entretien pour Total Film, la réalisatrice a répondu à une question que tous les fans se posent. 

Pourquoi Les Eternels ne sont-ils pas intervenus face à Thanos ? 

Cette question a déjà trouvé un élément de réponse dans la dernière bande-annonce d’Eternals :

Nous avons reçu l’instruction de ne jamais intervenir, à moins que les « Déviants » ne soient impliqués…”  

Si cela donne une réponse assez claire, elle semble pourtant laisser perplexes encore beaucoup de spectateurs. Toutefois, face à ces doutes, la réalisatrice Chloé Zhao a tenu des propos sans équivoque :

“Le public va comprendre pourquoi… Non seulement pourquoi, mais aussi à quel point cela les a affectés ! Nous explorons ce thème. Vous verrez dans le film que les Eternels ont reçu l’ordre de ne jamais interférer dans les conflits humains à moins que les Déviants ne soient eux aussi impliqués. C’était l’instruction d’Arishem : le juge [N.D.L.R : Un Céleste].” 

Si cela ne nous en apprend pas beaucoup plus, ces propos laissent comprendre une chose : il s’agira de l’une des thématiques principales du film. Il est donc très probable que Les Eternels fassent face à plusieurs dilemmes moraux, les poussant à vouloir intervenir malgré les instructions… Et qui sait ? Peut-être même que ceux-ci se révolteront contre les instructions du « Juge ».

Arishem (le Juge) - Les Eternels - MCU - Marvel - Cultea
Arishem le « Juge » est quand même sacrément impressionnant…

Mais qui sont donc les « Célestes » ? 

Dans la mythologie Marvel, les Célestes sont une race sidérale. Ces êtres font partie des entités les plus puissantes de tout l’univers et sont connus pour mener des expériences génétiques sur diverses races aux quatre coins de notre galaxie. Parmi ces espèces, se trouve bien évidemment l’humanité…

Ainsi, de toutes leurs expériences ont découlé les fameux éternels, mais aussi les déviants (en guerre perpétuelle contre ces derniers). Les Célestes apparaissent généralement sous forme humanoïde, protégés par une armure. Mais la « petite » subtilité est leur taille, puisqu’ils ont tendance à mesurer près de 600 mètres de hauteur (voire plus). Autant dire que ça impressionne très vite.

Nul doute que Les Eternels (Eternals) offrira au MCU une nouvelle mythologie des plus riches. Nous, on a déjà hâte ! Et la bonne nouvelle, c’est que le film devrait sortir exclusivement en salles et non pas en streaming ou en simultané sur Disney+. De quoi le découvrir dans des conditions optimales. 

Les Eternels – Bande-annonce

One Reply to “Pourquoi « Les Eternels » n’ont-ils pas affronté Thanos ? Chloé Zhao répond”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *