« Nightmare Alley » : le prochain Guillermo del Toro s’annonce (encore) sublime

"Nightmare Alley" : le prochain Guillermo del Toro s'annonce (encore) sublime - Cultea

Il est de retour ! Quatre ans après avoir reçu plusieurs Oscars pour La Forme de l’eau, Guillermo del Toro revient aux affaires avec Nightmare Alley… La bande-annonce nous laisse déjà pressentir un univers des plus atypiques, agrémenté d’un casting en or !  

Les premières images de Nightmare Alley nous entraînent dans une fête foraine, dans la plus pure « tradition Del Toro ». L’ambiance y est oppressante et les images sublimes. Cependant, il semblerait que le fantastique ne soit pas au rendez-vous, ce qui serait assez rare chez le réalisateur, qui en a fait une de ses marques de fabrique. Toutefois, il est fait en permanence la mention d’une « bête » :

His he man or beast ?

Est-ce un homme ou une bête ?

Nous sommes donc face à deux solutions probables :

  • Soit Guillermo Del Toro explorera là encore le fantastique et l’horreur, par l’intermédiaire de la figure du monstre.
  • Soit le fantastique sera absent, pour laisser la part belle à la paranoïa humaine face à l’inconnu…

Ou alors, Del Toro nous prendra à rebours de nos attentes, ce qui ne serait pas pour nous déplaire ! Comme évoqué ci-dessus, c’est un casting 5 étoiles que nous propose le réalisateur. Ainsi, nous pourrons retrouver Bradley Cooper, Cate Blanchett, Willem Dafoe, Toni Collette, Richard Jenkins ou encore Rooney Mara. Nightmare Alley est attendu pour le 19 janvier dans les cinémas français. Il est cependant prévu pour le 17 décembre aux USA. Une date qui n’est pas anodine, puisque cela le place pile-poil dans les temps pour la course aux Oscars 2022

Le film sera distribué par Fox Searchlight et The Walt Disney Company. Nous devrions donc le retrouver en streaming sur Disney+ quelques mois seulement après sa sortie. 

NIGHTMARE ALLEY – Official Trailer (2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.