Pourquoi « Avatar » a quitté subitement Disney+ ?

Pourquoi "Avatar" a quitté subitement Disney+ ?

Disney+ a retiré discrètement l’emblématique Avatar de sa bibliothèque de streaming. Mais pourquoi cette disparition subite ? Eh bien, car le film doit ressortir en salles le mois prochain.

Sorti en 2009, Avatar est actuellement le N°1 au box-office mondial. Dépassé brièvement par Avengers : Endgame, une réédition dans les salles chinoises l’avait ramené à la place qui était la sienne.

Depuis 2009, les fans attendent avec impatience la suite de ce film. 13 ans plus tard, leur vœu s’apprête à être exaucé. Avatar : La Voie de l’eau, arrivera en effet ce 14 décembre dans les salles françaises. Mieux : un total de quatre suites a été annoncé jusqu’en 2028. De quoi réjouir les cinéphiles de tous bords.

Pourquoi "Avatar" a quitté subitement Disney+ ?

Une ressortie au cinéma

Pour préparer le public à la sortie de la suite, Disney a annoncé une ressortie du premier opus dans les salles de cinéma en septembre prochain, avec en prime une image et un son remasterisés. Malheureusement pour les utilisateurs de Disney+, cette ressortie implique le retrait temporaire de la plateforme.

Bien que cela n’ait pas été officiellement confirmé par la Walt Disney Company, il est quasiment certain que cette décision a été prise dans le but d’attirer davantage de spectateurs en salles pour cette ressortie. Une stratégie commerciale qui pourrait également mettre ce premier opus à l’abri d’un potentiel concurrent autre que lui-même au box-office.

Evidemment, ce retrait sans préavis a de quoi énerver les abonnés de Disney+, dont la grogne est assez compréhensible. Toutefois, on peut espérer que, lors de son retour sur la plateforme, Avatar sera dans sa version remasterisée et/ou en 4K.

Il serait également intéressant que l’on puisse découvrir la version longue en prime, indisponible jusqu’ici. D’ici là, rendez-vous au cinéma pour la ressortie du film de James Cameron. 

AVATAR 2 : LA VOIE DE L’EAU – Bande Annonce (2022)

One Reply to “Pourquoi « Avatar » a quitté subitement Disney+ ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.