« Morbius 2 » : pas de suite pour la catastrophe Sony/Marvel ?

Il est rare qu’un film soit autant moqué que Morbius lors de sa sortie… Spécialement quand il s’agit d’un blockbuster Marvel, prévu pour s’intégrer plus ou moins dans le MCU. Mais pour celles et ceux qui n’ont pas eu le courage d’aller le voir en salles, le film est désormais disponible en streaming sur Prime Video. Mais qu’en est-il d’un potentiel Morbius 2

Morbius : un film maudit ? 

Dès sa genèse, les choses semblaient mal engagées pour le nouveau film du SpiderVerse de chez Marvel/Sony. En effet, le film cumulait plusieurs handicaps, à commencer par :

Pour rappel, le long-métrage devait débarquer avant Venom 2 et Spider-Man : No Way Home, pour finalement arriver au cinéma en avril 2022. Bref, rien n’allait pour le film, avant même sa sortie. Et les choses ne se sont pas arrangées une fois dans les salles obscures.

Un carnage critique 

Actuellement, le film encaisse le score ridiculement faible de 15% sur Rotten Tomatoes, pour 283 critiques agrégées… Un score pas étonnant, quand on se rappelle à quel point le film s’est fait fracasser par la presse, aussi bien américaine qu’internationale. Un phénomène accentué par des scores très décevants au box-office, malgré un regain d’intérêt pour les salles obscures en post-Covid. Un échec qui met non seulement l’avenir du personnage en péril, mais qui torpille également les plans de Sony.

Morbius 2 compromis ? 

Morbius avait clairement l’ambition de mettre en place un film sur les Sinister Six. Mais une fois encore, cette équipe de supers vilains semble maudite dans son adaptation sur grand écran. Malgré tout, Jared Leto n’a pas totalement perdu espoir pour une suite.

“Eh bien, comme le dit le vieil adage, ne jamais dire jamais.“

Jared Leto pour The Playlist 

Toutefois, le SpiderVerse de chez Sony est actuellement en très mauvaise posture… Pour rappel, après la trilogie Spider-Man avec Tom Holland, Sony et Marvel sont entrés en conflit. Un conflit qui n’a pas empêché l’annonce d’une nouvelle trilogie, mais qui plane au-dessus du MCU. De surcroît, la construction bancale de l’univers Sony n’augure rien de bon. Venom 2 n’a pas vraiment performé et a reçu de mauvaises critiques, Morbius s’est fait descendre en bonne et due forme, tout comme Madame Web en 2024… Quant à Kraven : Le Chasseur avec Aaron Taylor-Johnson ainsi que Venom 3, ceux-ci ont été directement impactés par la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood, ce qui risque de les rendre d’autant plus bancals.

En gros, la sortie de Morbius 2 est très improbable, au regard de la situation actuelle. Mais qui sait ? Peut-être que le film connaîtra un regain d’intérêt avec son arrivée en streaming sur Prime Video. 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

2 Replies to “« Morbius 2 » : pas de suite pour la catastrophe Sony/Marvel ?

  1. Les films Marvel sont devenu des films trop familiaux ca manque d’action et de sang… je les aimais bien avant mais là beaucoup moin . J’espère qu il ne vont pas faire un deadpool 3 aussi plate…. Il devrait revenir avec de l’action comme dans les séries Punisher ou Dare Devil pour regagner du public qui aime l’action. Même les Venom ou Morbius aurais mieux réussi classer R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile