Site icon Cultea

« Loki » : Miss Minutes est-elle la véritable méchante de la série ?

"Loki" : Miss Minute est-elle la véritable méchante de la série ?

Après la surprenante révélation de l’épisode 4, le véritable antagoniste de Loki est plus attendu que jamais. Si de nombreuses théories fleurissent sur le net (comme d’habitude avec le MCU), l’une d’entre-elles semble assez intéressante à explorer : celle de Miss Minutes ! Et si la mascotte de la TVA était le véritable cerveau maléfique de l’histoire ?

Qui est Miss Minutes ? 

Miss Minutes est la mascotte animée du TVA (Time Variance Authority). Il s’agit d’une intelligence artificielle guidant un peu tout le monde au sein du TVA. Enthousiaste, joyeuse et polie, elle ne manque pas de s’énerver face à la désinvolture de personnages comme Loki.

On retrouve Miss Minutes un petit peu partout sur les écrans de télévision et d’ordinateur de l’agence. Elle explique ainsi l’histoire du TVA, des lignes temporelles et de la façon dont ils traitent les variants. Petite particularité : elle peut sortir des ordinateurs et se déplacer dans le mobilier. Elle apparaît alors comme un hologramme transparent.

Attention, la suite de l’article contient des spoilers de Loki épisode 4 !

La véritable méchante de Loki

L’épisode 4 de Loki nous a mis face à une révélation pour le moins étrange. Les emblématiques Time-Keepers (Gardiens du Temps) n’étaient que de simples robots depuis le début… Mais alors que sont devenus les vrais Gardiens du Temps ? Sont-ils morts ? Emprisonnés ? Ou tirent-ils les ficelles de toute cette mascarade ?

Quoi qu’il en soit, une chose semble sûre : ce ne sont pas les ridicules robots présentés dans l’épisode 4 qui sont aux commandes des événements. Certaines théories suggéraient que Loki lui-même serait révélé comme étant derrière la TVA… Un Loki du futur qui aurait bien changé. ​Mais une autre hypothèse suggère une possibilité bien moins évidente et pourtant assez crédible : et si c’était Miss Minutes qui tirait les ficelles de l’histoire depuis le début ? 

D’où vient donc cette hypothèse ? 

Cette idée proposée par l’utilisateur de TikTok DreadPirateDad et relayée par Screenrant suggère que Miss Minutes est le véritable méchant derrière les simulacres de Gardien du Temps. Selon cette hypothèse, les Gardiens du Temps seraient bien à l’origine de la TVA. Cependant, ils seraient morts depuis longtemps et Miss Minutes aurait simplement été laissée aux commandes. Cette intelligence artificielle aurait alors imposé sa loi en faisant croire que ses directives venaient des légendaires Time-Keepers.

Miss Minutes étant présentée comme un personnage clé de Loki dès le premier épisode, il serait logique qu’elle ait un rôle important à jouer dans les épisodes finaux. Jusqu’à présent, la petite horloge malicieuse n’a été utilisée qu’avec beaucoup de parcimonie. Une façon de nous empêcher de douter de son véritable rôle ?

Pour rappel, l’épisode 2 de Loki a déjà fait allusion à ses pouvoirs. Il a même été montré qu’elle n’était pas un simple enregistrement lorsque Loki interagissait avec elle à son bureau. Il s’agit d’une entité consciente et, de toute évidence, importante dans l’organigramme du TVA. Et après tout, quoi de mieux qu’une horloge pour symboliser le contrôle des lignes temporelles ? 

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre les deux derniers épisodes de Loki pour avoir le fin mot de l’histoire ! Et si c’était la fin du TVA ? Cela impliquerait de grands chambardements dans les diverses lignes temporelles du Multivers. De quoi donner beaucoup de travail à Dr. Strange et à la sorcière rouge… Mais cela impliquerait également l’arrivée de nouvelles menaces telles que Kang le conquérant, dont beaucoup de fans espèrent l’arrivée au sein du MCU. Affaire à suivre ! 

Quitter la version mobile