La scène a des aires d’embouteillage apocalyptique figé dans le temps. Et pourtant, c’est un cimetière de voitures américaines…
Des dizaines de voitures américaines ont été abandonnées dans une forêt wallonne, près de la commune de Châtillon, en Belgique. Elles constituent le fameux cimetière dont on va vous parler aujourd’hui. Pourtant, avant 2010, il existait 3 autres cimetières aux alentours. En effet, il y avait plus de 500 véhicules rétro cachés dans la forêt. Malheureusement, des habitants ont choisi d’enlever certaines voitures, tandis que d’autres ont tout simplement été volées. De plus, on a également nettoyé l’ensemble des cimetières en 2010 en raison des problèmes environnementaux. Par conséquent, il ne reste plus qu’un seul cimetière aujourd’hui.
Mais d’où viennent ces voitures ? Et qui les a laissées ici ?
C’est très certainement la question que vous vous posez. En fait, ces voitures datent de la Seconde Guerre mondiale. Elles ont en effet appartenu aux soldats américains qui étaient stationnés dans cette région. On ne sait cependant pas comment ces derniers ont pu acquérir de tels véhicules, très prisés à l’époque. Quoi qu’il en soit, les soldats ont été renvoyés aux États-Unis à la fin de la guerre. Malheureusement, ils n’ont pas pu ramener avec eux leurs voitures. En effet, le coût d’expédition pour envoyer les véhicules jusqu’aux U.S. était bien trop élevé. Les troupes ont donc abandonné l’ensemble des voitures sur une colline. Par la suite, on a conduit les véhicules un par un dans la forêt pour les cacher du monde extérieur. Et depuis, outre les voitures volées ou retirées, personne n’y a plus touché.
Bien que des dizaines de voitures aient depuis disparu, la scène reste assez incroyable à observer. On espère que les vestiges de ces véhicules ayant appartenu à des soldats américains cessent de disparaître…
Sources :
3 Replies to “Le cimetière de voitures américaines au cœur d’une forêt belge”