Site icon Cultea

« La Petite Sirène » de Disney : fin du tournage et première image du film

"La Petite Sirène" de Disney : fin du tournage et première image du film

Alors que le dernier film de Disney, Black Widow, attire la foule dans les cinémas, on attendait impatiemment des nouvelles du remake de La Petite Sirène. C’est chose faite désormais. La star du film a dévoilé une photo sur les réseaux sociaux à l’occasion de la fin du tournage. 

Clap de fin pour le tournage du film La Petite Sirène

Disney a connu un énorme succès avec tous ses remakes en prises de vues réelles. Ce n’était qu’une question de temps avant que le studio ne s’attaque à La Petite Sirène. Malheureusement, les retards se sont accumulés en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Nous sommes donc ravis d’apprendre que les caméras ont enfin fini de tourner ! Halle Bailey, qui incarne Ariel, a célébré la fin de son travail sur les plateaux et livre un premier aperçu officiel de son personnage.

Une première image du personnage d’Ariel

Sur cette image, on distingue l’actrice dans la mer, à moitié immergée, on peut deviner la queue de sirène. Elle a les cheveux lâchés et se tient devant un magnifique coucher de soleil, digne de la magie de Disney. En légende, elle a partagé son ressenti à la suite de cette première expérience au cinéma. Cette dernière ne fut pas de tout repos à cause du contexte sanitaire :

« Après avoir auditionné pour ce film à l’âge de 18 ans, sur le point d’en avoir 19, et après avoir terminé le tournage pendant une pandémie deux ans plus tard, nous avons finalement réussi… »

Elle termine son texte sur une note très positive et intrigante :

« J’ai hâte pour que vous puissiez tous regarder ce film parce qu’il a été fait avec tellement d’amour ».

Une équipe prometteuse

Le film reprend l’intrigue du film d’animation qui a bercé notre enfance. Le casting inclut d’illustres inconnus, comme Halle Bailey dont c’est le premier film et Jonah Hauer-King. Mais il sera également porté par des interprètes qu’on ne présente plus comme Melissa McCarthy, Javier Bardem et Awkwafina. On retrouvera Rob Marshall derrière la caméra, bien connu des fans de comédies musicales puisqu’on lui doit Le Retour de Mary Poppins, Chicago et Into the Woods : Promenons-nous dans les bois, pour ne citer que quelques exemples.

Côté chansons, si vous avez été déçus par l’absence de chants dans Raya et le dernier dragon, ne vous inquiétez pas ! Alan Menken, qui a composé et co-écrit les chansons du film original, revient pour composer celles du live-action. Il sera également chargé d’écrire de nouvelles chansons avec Lin-Manuel Miranda, à qui l’on doit Hamilton et bientôt les musiques du prochain Disney Encanto.

Tout cela donne très envie ! En effet, cette première image préserve tout le mystère atour du film, tout en nourrissant notre curiosité. Disney n’a pas encore dévoilé la date de sortie, mais on croise les doigts pour que la post-production ne soit pas trop longue, afin de pouvoir vite découvrir le film dans les salles.

Quitter la version mobile