« La Nuit d’Orion 2 » : une suite pour le film d’animation Netflix ?

Le film La Nuit d’Orion est le fruit de la collaboration entre Netflix et Dreamworks, une collaboration fructueuse depuis des années. Il raconte l’histoire d’Orion, un enfant terrorisé par le monde qui l’entoure et particulièrement par sa peur du noir. Mais un soir, le Noir en personne vient alors lui rendre visite. Il lui propose alors de le suivre dans ses aventures le temps d’une nuit. C’est le début d’une grande aventure pour le petit Orion et son nouvel ami… Le film vient de débarquer sur Netflix, mais a-t-on des chances d’en voir La Nuit d’Orion 2 dans le futur ? 

La Nuit d’Orion est inspiré du livre pour enfants L’Enfant Qui Avait Peur du Noir (Orion and the Dark en Anglais), écrit par l’Américaine Emma Yarlett en 2014. L’autrice a écrit de nombreux livres pour les touts petits, à penchant éducatifs et figurant des monstres presque à chaque fois. Il n’y a pas de suite littéraire aux aventures d’Orion, mais le monde de Yarlett regorge d’idées fabuleuses.

La couverture Américaine du livre

Le film réalisé par Charlie Kaufman (scénariste oscarisé d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind) est sorti le 2 février dernier sur Netflix. Au casting, on retrouve :

  • Jacob Tremblay (Luca) dans le rôle d’Orion
  • Paul Walter Hauser (Moi, Tonya) dans le rôle de Noir
  • Natasia Demetriou (la série What We Do in the Shadows) dans le rôle de Sommeil
  • Nat Faxon (Désenchantée) dans le rôle d’Insomnie
  • Golda Rosheuvel (Les Chroniques de Bridgerton) dans le rôle de Drôles de Bruit
  • Angela Bassett (Black Panther) dans le rôle de Douce Rêverie
  • Aparna Nancherla (The Great North) dans le rôle de Quiétude

La Nuit d’Orion 2 : est-ce envisageable sur Netflix ?

Il est peu probable qu’on voit une suite directe de La Nuit d’Orion, le film concluant sa boucle narrative. Néanmoins, peut-être qu’on verra de nouvelles adaptations de l’univers d’Emma Yarlett et les collaborations entre Netflix et Dreamworks ne semblent pas prêtes de s’arrêter.

Peut-être qu’une série adaptée du film verra le jour, comme on a beaucoup pu le voir sur ce type de production. Les sagas Dragons et Kung-Fu Panda ont eu le droit à leurs adaptations en série, comme notre cher Chat Potté qui a carrément eu sa propre série interactive. Si une telle série voit le jour, on la verrait bien reprendre les aventures de Noir et ses camarades de la nuit.

En attendant, vous pouvez retrouver La Nuit d’Orion sur Netflix dès maintenant.

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *