Après un joli succès pour le premier opus en streaming sur Netflix, En plein vol 2 a été évoqué (prudemment) par son réalisateur. Il semblerait que la production de cette suite ne soit pas exclue, même si pour l’instant rien n’a été officialisé.
Visiblement, le réalisateur d’En plein vol entrevoit la possibilité d’une saga pour son film. Il faut dire que ce long-métrage a connu un joli succès sur la plateforme TOUDOUM. Pour rappel, le film met en vedette Kevin Hart dans le rôle d’un talentueux voleur d’œuvres d’art, qui tente un casse audacieux avec son équipe d’élite. L’objectif ? Voler un demi-milliard de dollars en or à bord d’un avion en plein vol… Le film est sorti le 12 janvier sur Netflix avec au casting :
- Kevin Hart dans le rôle de Cyrus Whitaker
- Gugu Mbatha-Raw dans le rôle de l’agent Abby Gladwell
- Sam Worthington dans le rôle d’Huxley
- Vincent D’Onofrio dans le rôle de Denton
- Úrsula Corberó dans le rôle de Camila
- Billy Magnussen dans le rôle de Magnus
- Yun Jee Kim dans le rôle de Mi-Sun
- Viveik Kalra dans le rôle de Luke
- Jean Reno dans le rôle de Lars Jorgensen
- Jacob Batalon dans le rôle de N8
- Burn Gorman dans le rôle de Cormac
- Paul Anderson dans le rôle de Donal
- David Proud dans le rôle de Harry
- Oli Green dans le rôle de Mollsen
- Ross Anderson dans le rôle de Ross
Après le succès du premier opus, la sempiternelle question d’une suite se pose donc désormais.
En plein vol 2 : une nouvelle franchise pour Netflix ?
Au vu de la fin du film, le réalisateur F. Gary Gray considère qu’il existe un moyen de continuer l’histoire. Ainsi, dans une interview accordée à Variety, il a évoqué que le succès auprès du public était plutôt bon signe pour une potentielle suite.
Après la diffusion, nous entendons cela de la part des gens qui ont vu le film : « Nous voulons en voir plus. » Je pense que c’est un choix qui incombe à Netflix. Je pense qu’ils ont une opportunité pour une suite. Ils pourraient avoir une opportunité de franchise. Je pense que c’est au-dessus de mon niveau de rémunération, mais je crois que, sur la base de la réponse, il y a une opportunité là-bas, et je pense que Netflix, Kevin et les acteurs auront beaucoup à voir avec le choix si cela se produit ou non.
F. Gary Gray pour Variety
Bien qu’il ne soit pas dépositaire de cette décision, il pense donc que Netflix peut exploiter le film comme une franchise. Reste à savoir si cela se fera. Il y a évidemment beaucoup de potentiel pour une suite d’En plein vol. Dans la mesure où la plupart des personnages ont survécu au premier opus, ceux-ci peuvent parfaitement se réunir pour un nouveau braquage d’envergure. Et qui sait ? Peut-être que cette fois, ils ne feront pas ça dans un avion, mais plutôt dans un train, sur un bateau ou un endroit encore plus farfelu… Les idées ne manquent pas.
Toutefois, produire En plein vol 2 ne sera pas sans embûches. En effet, le premier opus disposait d’un budget colossal de 100 millions de dollars. Et avec l’opacité des plateformes de SVOD concernant leurs chiffres, difficile de savoir si ce film a été rentable pour Netflix. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre pour en savoir plus, mais on peut être optimistes, au vu des propos du réalisateur. Et vous ? Aimeriez-vous une suite à ce film ?