« Mortal Kombat 2 » : le tournage du film est terminé, quelles sont les infos ?

"Mortal Kombat 2" : le tournage de la suite est terminé, quelles sont les infos ?

Alors que le premier opus a débarqué sur Netflix et cartonne, le tournage du film Mortal Kombat 2 est officiellement terminé. La saga semble donc partie pour s’étendre, malgré les critiques très mitigées concernant le premier opus de cette adaptation du jeu culte. Aujourd’hui, faisons le point sur ce qu’on sait de cette suite. 

En 2022, Warner Bros. avait donné son feu vert pour la production de cette suite. Le tournage avait ainsi commencé en juin 2023 en Australie. Il fut cependant interrompu mi-juillet, en raison de la grève qui frappa Hollywood durant plusieurs mois. Suite à quoi, le film put reprendre mi-novembre, pour se terminer fin janvier 2024. Alors que le premier opus n’était déjà pas avare de violence ni de langage grossier, l’équipe a sous-entendu que cette suite pousserait les curseurs encore plus loin !

Mortal Kombat 2 : le film a-t-il une date de sortie ? 

À l’heure actuelle, Mortal Kombat 2 n’a pas de date de sortie officielle. Il faut dire que la grève des scénaristes et des acteurs a mis du plomb dans l’aile de la production. Cependant, maintenant que le tournage est terminé, on peut miser sur quelques mois (ou une année de post-production). Le film devrait donc débarquer dans nos cinémas d’ici 2025. Toutefois, si nous avons de la chance et que la post-production est rapide, cette suite pourrait sortir plus tôt, fin 2024. Affaire à suivre…

Quel casting pour cette suite ? 

Pour le casting de ce nouveau Mortal Kombat, on prend les mêmes et on recommence, en rajoutant quelques nouvelles têtes au passage. Ainsi, nous pourrons retrouver :

  • Lewis Tan dans le rôle de Cole Young
  • Jessica McNamee dans le rôle de Sonya Blade
  • Mehcad Brooks dans le rôle de Jax
  • Karl Urban dans le rôle de Johnny Cage
  • Hiroyuki Sanada dans le rôle du Scorpion
  • Chin Han dans le rôle de Shang Tsung
  • Tadanobu Asano dans le rôle de Lord Raiden
  • Ludi Lin dans le rôle de Liu Kang
  • Ana Thu Nguyen dans le rôle de la reine Sindel
  • Damon Herriman dans le rôle de Quan Chi
  • Tati Gabrielle dans le rôle de Jade
  • Joe Taslim dans le rôle de Sub-Zero/Noob Saibot
  • Martyn Ford dans le rôle de Shao Kahn
  • Desmond Chiam dans le rôle du roi Jerrod
  • Adeline Rudolph dans le rôle de Kitana
  • CJ Bloomfield dans le rôle de Baraka
  • Martyn Ford dans le rôle de Shao Kahn

Sans surprise, le héros Cole Young et la plupart de ses alliés ont survécu aux combats sanglants du premier film. Nous retrouverons donc des têtes familières. Mais ce qui attire le plus notre attention, c’est l’arrivée de Karl Urban (The Boys) au casting dans le rôle de Johnny Cage. Et rien que pour cet acteur, nous sommes curieux de découvrir la suite de l’adaptation du jeu culte.

De quoi parlera le film ? 

Fait étonnant : Mortal Kombat 2 n’a pour l’instant aucun synopsis officiel. Une chose étonnante, dans la mesure où le tournage est bouclé. Toutefois, on peut d’ores et déjà spéculer, en prenant en compte la fin du film précédent. On peut évidemment s’attendre à la mise en place d’un véritable tournoi. En effet, la tâche principale de Cole Young à la fin du premier volet était de retrouver d’autres combattants mettre en place cette compétition.

Ainsi, si l’on se base sur la scène post-générique de Mortal Kombat, Johnny Cage fera partie des recrues de Cole. L’intrigue de la suite devrait donc tourner autour de la recherche des autres candidats, ainsi que sur la mise en place du tournoi. Mais une question se pose : le tournoi aura-t-il lieu lors de cette suite ? Ou bien cela est-il prévu pour un potentiel Mortal Kombat 3 ?

En bref, bien que le film soit sur de bons rails, il y a encore beaucoup de spéculations autour. Il ne nous reste plus qu’à attendre pour avoir des informations complémentaires. Et vous ? Vous avez hâte de découvrir Mortal Kombat 2

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *