« Alexandre le Grand : Au rang des dieux » : pourquoi une saison 2 est possible sur Netflix

"Alexandre le Grand : Au rang des dieux" : pourquoi une saison 2 est possible sur Netflix

Paru le 25 janvier 2024 sur Netflix, Alexandre le Grand : Au rang des dieux est un docu-fiction qui a créé la surprise par son succès sur la plateforme de streaming. Et après six épisodes épiques entrecoupés d’explications historiques, la question se pose concernant Alexandre le Grand : Au rang des dieux saison 2. Fort heureusement, cette suite est tout à fait possible et même probable, au vu de la fin de la série… On fait le point ! 

Voilà un drôle de programme que nous a proposé Netflix en ce mois de janvier 2024. Après tout, les docu-fictions ne sont pas vraiment le fond de commerce de la plateforme TOUDOUM. Le géant du streaming mise généralement sur des films, des séries et parfois des pseudo-documentaires mensongers tels que À l’aube de notre histoire. Ici, la plateforme fait le pari de raconter l’histoire d’une des plus grandes légendes de l’histoire humaine, à travers une série en six épisodes, naviguant entre la reconstitution et la narration.

Synopsis : en mêlant scènes de fiction et témoignages d’historiens ou archéologues, la série retrace le destin du légendaire roi de Macédoine Alexandre le Grand. Celle-ci dépeint la vie de la légende, « à travers sa transformation radicale de prince guerrier en Dieu vivant ». Le programme revient (entre autres) sur la façon dont Alexandre accéda  au pouvoir après l’assassinat de son père, Philippe II de Macédoine. Après quoi, la série s’attardera sur ses nombreuses conquêtes et son assise sur le pouvoir, aussi bien par son talent que par son charisme. Au casting de ce docu-fiction, on retrouve :

  • Buck Braithwaite dans le rôle d’Alexandre le Grand
  • Mido Hamada dans le rôle de Darius III
  • Kosha Engler dans le rôle d’Olympias
  • Christopher Sciueref dans le rôle de Philippe II
  • Nada El Belkasmi dans le rôle de Barsine
  • Dino Kelly dans le rôle de Ptolémée
  • Alain Ali Washnevsky dans le rôle de Mazaios

Avec ce programme, Netflix ne cherche clairement pas à révolutionner le genre. Toutefois, la plateforme s’offre un divertissement éducatif plutôt solide, via un format peu commun. Mais fait étonnant, le show ne couvre pas la totalité de la vie d’Alexandre le Grand, jusqu’à sa mort mystérieuse… Ce qui laisse supposer qu’une suite est envisagée par Netflix.

Alexandre le Grand : Au rang des dieux saison 2 : pourquoi une saison 2 est probable sur Netflix 

Si beaucoup de documentaires de Netflix sont des « one-shot », il semblerait que Netflix voit plus grand pour celui-là. En effet, la série ne couvre pas la totalité de la vie du conquérant. De surcroît, la série se termine sur la narration suivante :

L’histoire d’Alexandre n’est pas finie. Les sept années à venir, il embarquera dans une grande aventure. Il se lancera dans un périple, pour confirmer l’idée qu’il se fait de sa propre divinité. Mais surtout, il rencontrera un autre ennemi. Ce n’est pas un ennemi de l’acabit de Darius III. Car l’ennemi qu’il affrontera et combattra sera lui-même… Son autre Alexandre.

Les choses paraissent donc claires ! Selon toute vraisemblance, Alexandre le Grand Au rang des dieux saison 2 est déjà en discussions chez Netflix. Bien évidemment, à l’heure actuelle, aucune confirmation n’a été faite. Mais au vu de cette fin, il semble évident que la plateforme TOUDOUM a des ambitions pour ce show. D’ici à ce que nous en sachions plus, vous pouvez dès à présent découvrir les six épisodes de la première saison (et lire notre article qui lui est dédié !). 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *