« John Wick » 5 : quelles sont les infos sur cette suite avec Keanu Reeves ?

Après la sortie tant attendue du fameux John Wick 4, la question d’un cinquième opus s’est tout de suite posée. Mais quelles sont les infos actuellement disponibles concernant John Wick 5

John Wick 5 : une gros désaccord chez l’équipe de production

Même si l’annonce d’un John Wick 5 n’a pas tardé à pointer le bout de son nez, elle ne fait pas l’unanimité chez tout le monde. En effet, le président de Lionsgate est plus qu’impatient de voir cette suite se réaliser. Mais le réalisateur de la saga, Chad Stahelski n’est pas vraiment convaincu. D’autant plus que la fin du chapitre 4 laissait penser la fin des aventures du tueur à gages. Le cinéaste a d’ailleurs expliqué ses projets dans une interview :

« Maintenant que nous avons fait le quatrième [film] et bouclé la boucle, si je puis dire, je pense que c’est une bonne fin pour la franchise. Et puis il y a le compétiteur, ou plutôt le vrai réalisateur en moi, qui se dit ‘Rien à foutre, on va voir si on peut le faire.’ C’est très tentant. Mais je n’ai pas encore le ‘Pourquoi’ à l’heure actuelle. Ce qui ne veut pas dire que nous devons arrêter de chercher. Lionsgate tient à faire plus de trucs avec John Wick, c’est compréhensible. Ce n’est pas une mauvaise chose pour un réalisateur d’avoir une propriété dont il veut faire plus. Je n’ai pas de prise en ce moment. Mais je pourrais me réveiller demain et avoir une bonne idée que je présenterais à Keanu, ou il me présenterait, et cela pourrait toucher cet accord de, ‘Oh mon Dieu, nous devons faire ça maintenant.’ J’ai des scènes, j’ai des séquences d’action dans ma tête que nous n’avons pas utilisées et que j’aimerais faire ». Si nous revenons, nous ne pouvons pas faire la même chose. Je dois faire mes devoirs. Je dois aller mieux. »

Chad Stahelski

Les deux partis sont donc en désaccord quant à la production d’un chapitre 5. Et même si le réalisateur laisse penser qu’une suite est possible, il n’en reste pas moins sceptique. Mais si la possible suite ne viendrait pas, des spin-offs et séries concernant notre héros préféré arrivent. En effet, le film Ballerina devrait notamment voir le jour en 2024. Ce qui sera intéressant, c’est de voir le côté sombre de la saga d’un point de vue féminin. Nous pourrons alors voir comment l’histoire que nous voyons du point de vue du protagoniste, peut être perçu par un autre personnage.

Il faudra donc patienter encore quelque temps avant d’avoir une réponse sûre concernant John Wick 5. Autant dire que nous ne sommes pas prêts d’avoir une date de sortie. Nous pourrons tout de même revoir Keanu Reeves (Matrix) dans le film Ballerina, au cinéma en 2024.

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« John Wick » 5 : quelles sont les infos sur cette suite avec Keanu Reeves ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile