Vous avez du mal à survivre au froid dans Zelda Tears of the Kingdom. Découvrez ici comment y résister efficacement. Au programme ? Des recettes anti-froid et une tenue des Piafs…
Dans le royaume d’Hyrule, il existe plusieurs endroits où le thermomètre descend très bas. En effet, la Montagne Hébra, la nuit dans le désert Gerudo où encore la Montagne de Lanelle sont des lieux particulièrement froids. Cependant, cette chute de température entraîne une perte de cœur, ce qui n’est pas du tout pratique. Néanmoins, il existe plusieurs solutions pour parer le froid.
Les armures anti-froid
La première astuce est bien évidemment de trouver les tenues qui protègent du froid. Il existe plusieurs équipements qui procurent cette protection. D’ailleurs, une tenue est obtenable avec un Amiibo (donc de l’argent réel). il s’agit de la tenue comportant le Heaume divin Medoh avec l’Amiibo Rivali.
Cependant, il existe d’autres tenues, gratuites bien évidemment !
Lors de la première zone de froid qu’on rencontre dans l’Île Céleste du Prélude, une pièce d’équipement contre le froid y est cachée. Effectivement, en haut d’une colline dans un grand tronc d’arbre, se cachent les vieilles chausses doublées qui vous protégeront du froid.
Un peu plus tard dans l’aventure, vous entendrez parler du Village des piafs. Ce village possède un magasin, qui vend une tenue complète contre le froid. Cependant, la tenue des Piafs coûte plus de deux mille rubis. Néanmoins, vous pouvez juste acheter une seule pièce d’équipement, notamment la tunique duveteuse piaf pour la somme de cinq-cent rubis. Il existe plusieurs autres tenus comme le Diadème rubis à acheter dans la cité souterraine gerudo.
Recettes anti-froid dans Tears of the Kingdom
Bien évidemment, la technique principale est la nourriture ! En effet, la nourriture concoctée avec certains ingrédients vous protégera efficacement du froid. Ici, on va juste vous donner un seul plat qui est assez incroyable. Il s’agit de l’assiette de champi et fruits pikpik :
- 3 piments
- 2 champis piment
Grâce à ce plat, vous êtes tranquilles pendant 12 minutes ! De quoi gérer dans les zones de froid sans vous inquiéter…
Néanmoins, si vous ne trouvez pas les ingrédients, pas d’inquiétude, on vous guide. Pour ce qui est des piments, il faut chercher aux alentours du Fort de Guet. Quant aux champis piments, c’est au Plateau Saltric ou dans les Hauteurs Est de Gerudo.
Il existe également d’autres techniques, notamment celle qui consiste à fusionner une corne de Lezalfos de feu à une de vos armes pour faire un effet de chaleur. Idem pour une fusion avec un Rubis, qui contient la puissance du feu.
Maintenant, vous n’avez plus d’excuse si vous mourez de froid dans Zelda Tears of the Kingdom…
One Reply to “Recettes et tenue anti-froid : « Zelda Tears of the Kingdom » (soluce)”