Zelda Tears of the Kingdom regorge de tenues qui possèdent des atouts pouvant grandement vous aider dans certains cas. En effet, certaines permettent de lutter contre des températures extrêmes, ou alors de vous défendre.
Cependant, il n’est pas chose aisée de dégoter toutes les tenues. De plus, l’obtention de celles-ci se découpe en plusieurs catégories. En effet, certaines sont des tenues à trouver, d’autres à acheter ou encore d’autres issues de récompenses de quête. C’est pourquoi, ici, on vous fait une liste en plusieurs catégories des tenues. En premier lieu, il y a les tenues que vous pouvez acheter dans les quatre coins d’Hyrule. :
Il y a évidemment la tenue duveteuse Piaf, permettant de lutter contre le froid. Ensuite la tenue des Sablons qui, à l’inverse, lutte contre la chaleur. De plus, une tenue contre le feu qui est la Tenue de l’armure de pierre est aussi disponible à l’achat. Ainsi que la Tenue Hylienne, la Tenue Furtive, la Tenue Nox, les bottes des sables et les bottes de neige. Ceci représente beaucoup de tenues, mais surtout beaucoup de rubis… C’est pourquoi il vous faudra trouver des astuces pour renflouer votre tirelire de rubis.
Les trésors de Lambda
Durant vos voyages, vous rencontrerez de nombreux voyageurs vous parlant du Trésors de Lambda. Cependant, quelles sont les tenues qui représentent ce trésor ? Vous trouverez :
- La tenue d’escalade
- La tenue de Barbare
- La tenue du blizzard
- La tenue du brasier
- La tenue du dieu Démon
- L’armure de Spectre
- La Combinaison isolante
Afin de vous aider à localiser plus précisément les grottes qui renferment le Trésor de Lambda, il est possible de déposer un fruit auprès des Satori présents à proximité des cerisier fleuris.
Au fils des quêtes des missions
Néanmoins d’autres tenues sont disponibles en effectuant les missions et les quêtes qui parsèment le royaume de Zelda Tears of the Kingdom. À la suite de ces quêtes, vous obtiendrez des récompenses qui peuvent être des tenues comme :
- L’Armure de Soldat dans les sous-sols du château
- La tenue Zora durant la quête de Yona.
- Le chapeau Goutiée pendant la quête Goutiée ou Baldin.
- La tenue de batracien à l’aide de la quête, en quête de vérité
- La tenue des Esprits, grâce aux cristaux d’Elusis donné à Koltin
- La tenue de la Foudre, pendant la quête Le secret des vestiges circulaire,
- La tenue de Yiga durant le concours d’officier Yiga.
- La nouvelle tunique de prodige pendant la mission à récupérer au puits de Zelda à Elimith.
- La tenue de rêve durant la mission Lambda
- La tenue de Tingle en complétant le trésor de Lambda.
Zelda Tears of the Kingdom : un environnement rempli de tenues
Il existe déjà beaucoup de tenues. Néanmoins, en vous baladant, vous pourrez en trouver d’autres, cachées dans l’environnement d’Hyrule, telle que :
- L’Uniforme de Garde Royal
- Le vieil anneau capillaire
- Le masque anti-tonnerre
- La combinaison de chute libre
- La tenue de sonium
Toutes les tenues sont récupérables à la surface ou dans les cieux de l’immense carte. Cependant d’autres tenues sont cachées sous terre dans les profondeurs :
- La tenue de mineur
- La tenue des ténèbres
- La tenue noire
- La tenue du temps
- Le masque de Sheik
- La tenue du vent
- La tenue du crépuscule
- La couronne de Midona
- La tenue des landes
- Le masque de Majora
- Le masque Korogu
De plus, des masques à l’effigie des monstres sont récupérables grâce à Kilton !
Ce n’est pas tout qui a été dit, car il existe des accessoires comme les diadèmes. De plus les amiboo offre des tenues inédites, mais payantes. Cependant, cela fait déjà beaucoup de tenue disponibles, offrant des capacités qui sont améliorables auprès des fées, en échange de certains matériaux et de rubis.
Bravo au reporter