Voici un guide qui vous permet de réussir l’enquête régionale du Désert Gerudo dans Zelda Tears of the Kingdom. Vous avez envie d’avoir chaud et de profiter du sable du désert Gerudo ? Cependant, vous remarquerez vite qu’une puissante tempête de sable frappe la région.
Comment aller à la cité Gerudo dans Zelda Tears of the Kingdom ?
Néanmoins, il faut arriver jusqu’à la cité Gerudo, ce qui n’est pas très simple. Pour commencer rendez-vous au Sud-Ouest du royaume. Dirigez-vous vers le relais de l’orée de la plaine et activez le sanctuaire Tut Ume.
Ensuite, passez le Canyon et dirigez-vous vers le Bazar Assek. N’oubliez pas le sanctuaire Maya Tata entre les deux. À cet endroit achetez la première partie de la tenue des sablons afin de bénéficier de la protection contre la chaleur.
Avant de rentrer dans la tempête, regardez votre carte afin de mémoriser où est la cité. En effet, une fois dans la tempête, votre carte sera brouillée.
Une fois arrivé à la cité, activez le sanctuaire. Vous remarquerez vite que le peuple Gerudo, c’est caché sous terre afin de faire face à l’invasion de Gibdos.
Comment rentrer dans la cité souterraine ?
Il faudra se rendre en haut à gauche de la ville afin de plonger dans un puits. Une fois dedans, avancez dans la grotte jusqu’à une chute d’eau. Utilisez le pouvoir d’infiltration et vous arriverez dans la cité secrète.
Défendre la cité
Afin de défendre la ville, il faudra trouver Riju, qui est aux ruines au Nord de la ville. Elle vous apprendra à maîtriser son pouvoir de foudre.
Une fois de retour à la cité, il faudra se préparer pour défendre Riju d’une attaque de Gibdos. Ils s’infiltrent par trois racines. Il faudra placer les soldats comme bon vous semble. Mais surtout, n’oubliez pas de regarder sur votre carte l’avancée de l’ennemi.
Dès que vous verrez une racine s’éclairer, il faudra taper ses points faibles, afin d’éviter que l’invasion ne dure et vous déborde.
Allez au « Temple de la Foudre »
Une fois toutes les étapes précédentes passées, il faut aligner trois grands miroirs dans le désert. Afin d’aller plus vite, vous pouvez vous construire un radeau des sables. Vous pourrez ainsi obtenir le plan dans les profondeurs. Il s’agit d’une luge avec une turbine à l’arrière et un gouvernail.
Un des miroirs nécessite de trouver les bouts de manivelles qui seront cachés à proximité, dans une cachette à découvrir à l’aide d’une bombe. Une fois toutes ces étapes terminées, une antenne apparaîtra. Il faudra la toucher avec la compétence de Riju. Ensuite, le donjon apparaîtra.
Il ne vous reste plus qu’à rentrer dedans et à entamer les énigmes ! Une fois terminé, vous aurez complété un des temples de Zelda Tears of the Kingdom.
Zelda Tears of the Kingdom – Trailer
Pour nous suivre sur Facebook – Cultea