Il semblerait que nous soyons plus proches que jamais d’un reboot de la saga Harry Potter. Alors que des rumeurs en font état depuis plusieurs mois, le média Bloomberg a annoncé récemment que Warner Bros était sur le point de conclure un accord pour une série télévisée, adaptée des livres de J.K Rowling. Celle-ci devrait adapter chaque livre en une saison complète.
Est-il encore besoin de présenter la saga Harry Potter ? Saga littéraire la plus vendue de l’histoire et saga cinématographique légendaire, il s’agit de la poule aux œufs d’or de Warner Bros. Certes, depuis la fin de la saga cinématographique, la firme a connu des échecs avec Les Animaux Fantastiques. Mais il ne fait aucun doute que la saga reste une véritable mine d’or pour Warner. Ainsi, nous pourrions avoir très prochainement la confirmation d’un reboot de la saga cinématographique.
Une série télévisée Harry Potter ?
Selon Bloomberg, cette fameuse série télévisée basée sur la série de livres originaux de Rowling serait sur le point d’être approuvée par Warner Bros. Mais ce n’est pas tout. Leur source indique que le programme serait diffusé à la fois sur les chaines du câble et en streaming. Cependant, l’accord n’est pas encore conclu. Le PDG de Warner David Zaslav et celui de HBO Casey Bloys seraient encore en discussion avec Rowling pour que la série débute sur HBO Max, puis serve de base à toute une nouvelle stratégie pour cette plateforme de streaming. L’avantage d’une telle série (en dehors de l’argent engrangé par la boite de production) serait évidemment d’explorer plus en profondeur de nombreux passages des romans oubliés dans les films.
Selon l’accord sur le point d’être conclu, chaque saison de la série sera consacrée entièrement à l’un des romans. Nous partirions donc sur sept saisons, si on omet la pièce de théâtre controversée Harry Potter et l’Enfant maudit. Il est à noter que l’adaptation en film de cette pièce a longtemps fait l’objet de rumeurs. Toutefois, il semble que Warner soit plutôt en faveur d’un redémarrage complet de la licence. Pas étonnant quand on se rappelle que les adaptations cinématographiques ont rapporté 7,7 milliards de dollars au box-office mondial.
Toutefois, la création d’une nouvelle série Harry Potter ne sera probablement pas sans poser quelques problèmes… En effet, il ne faut pas oublier les controverses qui entourent J.K Rowling et ses nombreuses prises de positions transphobes. Un point qui n’a pas empêché le jeu Hogward’s Legacy d’avoir un immense succès, mais qui a partiellement affecté le succès des Animaux Fantastiques. Affaire à suivre.
Sources, quelles vérifications, comment être sur ?
La source est indiquée dans l’article… Il est marqué texto que c’est Bloomberg qui est à l’origine de l’info.