Si vous cherchez un jeu gratuit pour vous détendre, nous avons ce qu’il vous faut ! Dans Doronko Wanko, vous incarnez un petit Poméranien qui doit tout faire pour salir sa maison. Une courte aventure qui vaut le coup !
Un drôle de concept bien exécuté
Doronko Wanko est un free-to-play d’action sorti le 26 mars dernier. Le concept du jeu est simple et linéaire : vous incarnez un petit chien qui doit salir sa grande maison par tous les moyens possibles. Le jeu est fluide, coloré et mignon. D’une durée d’environ 1h30, il ne s’épuise pas et nous garde en haleine tout du long. A tel point qu’on ne dirait pas non à un DLC dans le futur…
La famille de notre Poméranien prépare une fête en son honneur et ils s’absentent. Il a donc champs-libre pour mettre le bazar dans cette immense demeure. On trouvera divers liquides à renverser partout dans la maison : boue, conserves, champagne, peinture… Il faudra s’en recouvrir et se secouer pour la répartir un maximum. Le but est de faire le plus de dégâts matériels possibles. Une jauge en bas de l’écran augmente le coût de ces dégâts en dollars au fur et à mesure.
Vous pouvez jouer à la souris comme à la manette. Attention cependant, le jeu n’est disponible qu’en anglais et en japonais. Il est possible qu’il se lance directement en japonais et dans ce cas-là, il faudra tout simplement aller dans les réglages. Et pour ceux qui ne parlent pas un très bon anglais, rassurez vous : le jeu est presque muet.
Un sens de la progression fun et fonctionnel
Le jeu possède plusieurs paliers de dégâts matériels. Chacun d’entre eux débloquera un gadget, un easter egg ou un moyen d’avancer dans l’histoire. Des gadgets que l’on pourra équiper pour semer la zizanie d’autant plus, tout en testant de nouvelles possibilités de gameplay.
Pour avancer dans l’histoire, il va falloir trouver 12 symboles en forme de tête de chien. Ils sont répartis dans la maison et leur position est indiquée par des traces de pattes en surbrillance. Elles peuvent se trouver partout : sur le sol, sur les murs, et même à des endroits uniquement atteignables avec des gadgets ou d’autres stratégies. Une fois tous les symboles arrosés, notre petit chien pourra enfin avoir accès à sa fête.
Au-delà des gadgets utiles, il est aussi possible de personnaliser l’apparence du Poméranien. On peut le transformer en pirate, en fêtard, et même l’habiller avec une jolie tenue estivale…
Il y a au total 72 succès in-game à débloquer pour 6 catégories différentes. Un bon équilibre entre avancement de l’histoire et accomplissements supplémentaires. Et puis, plus on salit la maison plus on est satisfait. Il est donc facile de se laisser aller à tenter de la salir intégralement, du moins le plus possible.
Doronko Wanko est une aventure adorable et très satisfaisante. Le jeu est gratuit, pèse 1 giga et dure 1h30 : foncez le télécharger sur Steam !
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News