Après avoir fermé ses serveurs pendant plusieurs mois, MultiVersus se donne une nouvelle chance de convaincre en rouvrant ses portes à partir du 28 mai. Il amène avec lui de nombreux changements !
Soyons sincères, MultiVersus tournait vite en rond. Le platform-fighter de Warner Bros Games montrait trop rapidement ses limites et ne nous avait pas pleinement convaincus. Sa grande répétitivité et son manque flagrant de contenu autre que le multijoueur online ne laissaient pas transparaître l’idée d’un parfait rival pour Super Smash Bros… Certes, le lancement du jeu de combat free-to-play a réuni un immense public, mais ses défauts ne l’ont pas aidé à maintenir son cap. Il faut dire que les saisons étaient très avares en contenu intéressant. Malgré la carte du jeu en phase bêta, les développeurs de Player First Games ont décidé de fermer les serveurs pour retravailler sur le projet.
Voilà qu’un an plus tard, MultiVersus annonce son grand retour à partir du 28 mai et propose du changement qui pourrait bien nous faire changer d’avis. On veut bien y croire !
MultiVersus fait peau neuve !
Bugs Bunny, Harley Quinn, Wonder Woman, Sammy, Véra ou encore Arya Stark vont reprendre du service dans l’arène, mais dans un univers totalement modifié ! En effet, le moteur graphique du jeu passe à l’Unreal Engine 5 et permet de nombreuses améliorations visuelles. Pour renforcer ce relooking, les développeurs ont peaufiné les sessions Online en proposant un nouveau netcode afin d’éviter les problèmes de connexion.
Notons aussi la promesse de nouveaux coups et mécaniques de gameplay, sans oublier les personnages qui s’ajouteront dans le roster du titre. Lorsqu’on observe les concept-arts, on peut reconnaître parmi les nouvelles zones, entre autres, Le Laboratoire de Dexter mais aussi la ville des Super-Nanas. Si les développeurs n’ont pas présenté le nouveau casting, il paraît évident que les anciens héros (et héroïnes) de Cartoon Network devraient peaufiner la grande liste.
En revanche, toutes ces nouveautés suffiront-elles à satisfaire le public du jeu ? Pour répondre à cette question, il semble que les développeurs aient prévu l’arrivée d’un tout nouveau mode de jeu dédié au PvE (Joueur contre Environnement) qui s’annonce déjà comme une très bonne idée. Serait-il un moyen d’alimenter du contenu solo pour le titre ?
Bonne nouvelle : MultiVersus reste un jeu gratuit et accessible pour tout le monde ! Il reviendra donc officiellement à partir du 28 mai 2024 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Subira-t-il le même sort que Suicide Squad : Kill the Justice League en termes de fréquentation ?
One Reply to “Le jeu « MultiVersus » fait son grand retour le 28 mai… avec beaucoup de changements !”