Suicide Squad : Kill the Justice League est truffé de petits détails en tout genre. Si certains sont des références à l’univers DC, d’autres sont dédiés à des personnalités qui méritaient que le jeu leur rende hommage. C’est le cas de Kevin Conroy et Arleen Sorkin.
Nota Bene : L’un des hommages spoile une scène clé du jeu…
Des plaques pour deux légendes !
En se rendant au Hall de Justice, plus précisément près du lieu d’exposition que l’on visite au début du jeu, les fans peuvent trouver des plaques sur le mur. Chacune des plaques dispose d’un nom qui risque de chambouler les fans. En effet, elles sont dédiées à la mémoire de deux immenses talents du doublage. Kevin Conroy et Arleen Sorkin.
Kevin Conroy fut la voix emblématique de Batman pendant des décennies. Décédé en 2022 d’un cancer, Suicide Squad : Kill the Justice League est sa dernière performance vocale dans un jeu vidéo. La communauté des fans de DC a fait part de son chagrin sur la disparition de l’acteur.
Toutefois, on oublie souvent Arleen Sorkin, décédé en 2023 et à qui Rocksteady rend aussi hommage. Elle était la voix originale, mais aussi l’inspiration du personnage d’Harley Quinn, dont sa dernière interprétation était dans Batman : Arkham Asylum. Peu importe ce que l’on peut penser du jeu, créer des plaques à leur mémoire au côté de la Ligue des Justiciers, telles des légendes, est un magnifique hommage.
Un dernier message à Batman !
Si Arleen Sorkin ne dispose que d’une plaque (probablement aussi un autre easter-egg), Kevin Conroy a droit à un message d’adieu à la toute fin du jeu. Lors de la scène post-crédit, une image de Batman se dressant sur un gratte-ciel à la manière du générique de la série animée des années 90 apparaît. Comme tous les membres de la Justice League, la journaliste Lois Lane prononce des mots pour les super-héros contrôlés par Brainiac et tombés au combat durant toute la progression de l’intrigue. Cependant, pour Batman, c’est une tout autre chose, puisque les développeurs décident de rendre hommage à Kevin Conroy, immortalisant à tout jamais le comédien par le personnage.
Si la mort du super-héros dans le jeu fit l’objet de nombreuses controverses et colères (rappelons tout de même que le jeu s’appelle Kill the Justice League), l’hommage est immense.
Kevin Conroy et Arleen Sorkin auront contribué à la popularité de leurs personnages. En étant Batman et Harley Quinn, ils sont désormais immortels dans le cœur des fans !
One Reply to “« Suicide Squad : Kill the Justice League » présente un joli hommage pour Kevin Conroy et Arleen Sorkin !”