Cette série s’annonce comme un des plus gros phénomènes télévisuels de l’année. En effet, la série live-action dédiée à Avatar : le dernier maître de l’air sortira sur Netflix le jeudi 22 février 2024 et risque de trôner au sommet du TOP 10 de la plateforme pour un bon moment. Mais que sait-on déjà sur cette série attendue avec autant d’impatience que d’appréhension ? On fait le point avant sa sortie prochaine.
Une histoire similaire… Mais pas totalement !
Pour rappel, la série d’animation avait déjà été adaptée en film live par M. Night Shyamalan. Une adaptation qui n’est pas dénuée de qualités, mais qui fut particulièrement décriée par les fans de la série originale. Netflix tente donc l’expérience à son tour, avec la promesse d’une adaptation plus proche que celle du film. La plateforme de streaming a ainsi proposé le synopsis suivant :
« Les quatre nations vivaient autrefois en harmonie avec l’Avatar, maître des quatre éléments, qui gardait la paix entre elles. Mais tout a changé lorsque la Nation du Feu a attaqué et anéanti les Nomades de l’Air, première étape franchie par les maîtres du feu vers la conquête du monde. Alors que l’incarnation actuelle de l’Avatar n’a pas encore émergé, le monde a perdu espoir. Mais comme une lumière dans les ténèbres, l’espoir surgit lorsque Aang, un jeune nomade de l’Air (et le dernier de son espèce) se réveille pour prendre la place qui lui revient en tant que prochain Avatar. Aux côtés de ses nouveaux amis Sokka et Katara, frères et sœurs et membres de la tribu de l’eau du Sud, Aang se lance dans une quête fantastique et pleine d’action pour sauver le monde et lutter contre la redoutable attaque du Seigneur du Feu, Ozai. Mais avec un prince héritier, Zuko, déterminé à les capturer, ce ne sera pas une tâche facile. Ils auront besoin de l’aide de nombreux alliés et de personnages hauts en couleur qu’ils rencontreront sur leur route ».
Malgré les similitudes avec l’histoire originale, il a été indiqué que certains aspects seraient différents de la série d’animation. En effet, dans une interview accordée à Entertainment Weekly, la comédienne Kiawentiio Tarbell (Katara) a indiqué le personnage de Sokka n’aurait plus de réflexions sexistes, principalement envers sa sœur. Une décision déjà vivement critiquée par certains fans, qui estiment que cela amoindrirait l’évolution du personnage… Mais on ne va pas se mentir, il y a d’autres aspects du personnage à faire évoluer concernant sa maturité, il n’y a donc pas forcément besoin de le rendre sexiste pour qu’il soit intéressant.
De surcroît, il a été annoncé que le début de l’histoire mettrait en scène l’expansion de la Nation du Feu et la mort des maîtres de l’air. Une annonce qui a de quoi réjouir, car on peut s’attendre à des scènes non-seulement inédites, mais surtout à l’impact émotionnel très puissant.
Date de sortie et casting
La série live-action Avatar, le dernier maître de l’air, sera diffusée le 22 février 2024 en streaming sur Netflix. Celle-ci comportera huit épisodes. Au casting, nous retrouverons :
- Gordon Cormier dans le rôle de Aang
- Kiawentiio Tarbell dans le rôle de Katara
- Ian Ousley dans le rôle de Sokka
- Dallas Liu dans le rôle de Zuko
- Paul Sun-Hyung Lee dans le rôle de Iroh
- Elizabeth Yu dans le rôle de Azula
- Daniel Dae Kim dans le rôle de Seigneur du Feu Ozai
- Maria Zhang dans le rôle de Suki
- Ken Leung dans le rôle de Amiral Zhao
- Lim Kay Siu dans le rôle de Gyatso
- C.S. Lee dans le rôle de Avatar Roku
Une saison 2 pour la série live-action Avatar sur Netflix ?
La série a été confirmée pour huit épisodes. Cependant, dès le jour de sa sortie, la question d’une saison 2 va se poser. Actuellement, Netflix n’a pas donné d’informations concernant le renouvellement ou non de la série. Mais il serait étonnant que celle-ci ne soit pas déclinée sur plusieurs saisons.
Après tout, il s’agit d’un de leur plus gros projet, à l’instar de l’adaptation live de One Piece, dont la saison 2 a rapidement été confirmée. D’ailleurs, s’il doit y avoir une saison 2, il serait intéressant que Netflix la tourne rapidement, histoire que les acteurs principaux ne vieillissent pas trop entre deux saisons.
La série originale Avatar, le dernier maître de l’air comporte trois saisons, toutes disponibles sur Netflix. Il ne serait donc pas surprenant que la plateforme TOUDOUM ne suive cette voie et en produise autant pour l’adaptation live. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre et voir si la série plaira à son public. Celle-ci s’annonce déjà comme un immense succès, à l’instar de l’adaptation de One Piece. Et vous ? Vous avez hâte ?
2 Replies to “« Avatar, le dernier maître de l’air » : ce qu’il faut savoir sur la série live-action de Netflix”