« Dragon Ball FighterZ » : bonne nouvelle, le rollback netcode arrive !

"Dragon Ball FighterZ" : bonne nouvelle, le rollback netcode arrive !

Voilà une mise à niveau qui risque de faire plaisir aux joueurs et joueuses de Dragon Ball FighterZ, puisque le rollback netcode arrive bientôt. Idéal pour les mauvaises connexions internet. On vous dit tout. 

Véritable succès auprès des critiques et en termes de ventes, le jeu développé par Arc System Works et édité par Bandai Namco va bientôt recevoir un outil très demandé pour les férus du multijoueur en ligne. Il faut dire qu’avec les nombreuses fonctionnalités sur Internet, le phénomène de l’e-sport et les nombreux jeux multijoueurs, cette nouvelle ressemble à une aubaine.

Le rollback netcode arrive !

Depuis peu, les jeux de combats proposent ce que l’on nomme le « rollback netcode » qui devrait arriver pour les versions PS5 et Xbox Series de Dragon Ball FighterZ. Malheureusement, cette bonne nouvelle n’a pour le moment aucune date pour les version PS4 et Xbox One du titre adapté de l’œuvre d’Akira Toriyama. Cette mise à jour du titre proposera également une bêta publique pour la version PC du jeu. Cette bêta sera lancée du 30 novembre au 11 décembre 2023. Ce test permettra aux joueurs sur Steam de tester gratuitement le nouveau netcode pendant cette période et de définir si les attentes en valaient la peine.

Mais au fait, qu’est ce que le rollback netcode ? Pour expliquer facilement, il s’agit d’une technologie innovante utilisés dans les jeux de combat. Il permet d’avoir une bonne fluidité lors des matchs en ligne même en cas de connexion internet médiocre. L’objectif est de donner l’impression aux joueurs qu’ils sont proches ou utilisent le même réseau, quelle que soit la puissance du débit internet. Pour faire encore plus simple, il permet de profiter du multijoueur en ligne, sans subir davantage de lacunes ni de plantages de serveurs à cause d’une mauvaise connexion au wi-fi.

Le rollback netcode tente de prévoir ce qu’il va se passer dans l’action, pour éviter les ralentissements et corrigera un peu la situation s’il y a quelques problèmes. Cela ressemblerait à du jeu hors ligne en quelque sorte.

Arc System Works fait plaisir :

Il s’agit d’un élément très important et il est impressionnant de voir que Dragon Ball FighterZ continue de se mettre à jour. Depuis sa sortie en 2018, le titre est toujours aussi populaire. Du côté des développeurs d’Arc System Works, il y a de fortes chances que leur nouvelle production Under Night in Birth II soit dôtée de ce précieux Rollback Netcode. Mentionnons aussi Guilty Gear Xrd -Revelator en bénéficie aussi après cinq ans de multijoueur en ligne !

De quoi ne pas se gâcher le plaisir de se lancer dans l’entraînement pour des tournois e-sport.

Bande-annonce Dragon Ball FighterZ :

Pour nous rejoindre sur Facebook – Cultea

One Reply to “« Dragon Ball FighterZ » : bonne nouvelle, le rollback netcode arrive !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *