« Dead by Daylight » : La poupée tueuse Chucky arrive dans le jeu !

Depuis son lancement, Dead by Daylight propose une galerie de personnages particulièrement impressionnante. Après le Xénomorphe et autres tueurs mythiques du cinéma d’horreur, c’est au tour de Chucky, la poupée tueuse, de rejoindre la Brume de Dead by Daylight ! Frissons garantis… 

Le survival-horror asymétrique à succès Dead by Daylight lancera dans les prochains jours un nouveau chapitre dédié au jouet le plus mortel du slasher. Apparu pour la première fois en 1988 dans le film Child’s Play (Jeu d’enfant), Chucky est rapidement devenu une référence. Le succès du film entraîna une multitude de suites et de reboots. Récemment, une série lui étant consacrée est sortie sur Syfy en 2021.

Chucky rejoint la Brume de Dead by Daylight :

Pour les non initiés, Chucky, de son vrai nom Charles Lee Ray, est un tueur en série ressuscité par le vaudou dans le corps d’une poupée que convoite Andy, un jeune garçon qui ne va pas tarder à rencontrer son « nouvel ami ».

Chucky possède une capacité unique qui lui permet de s’élancer sur ses victimes, afin de combler efficacement l’écart de taille. Sa forme humaine, Charles Lee Ray, peut l’aider en tant qu’esprit. Il peut également sauter à travers les fenêtres et de se déplacer sous les palettes. Il pourrait alors devenir difficile à fuir mais aussi à localiser par sa petite taille dans Dead by Daylight. 

Le jouet machiavélique rejoint le casting très insolite du titre de Behaviour Entertainment, qui comporte déjà Nicolas Cage, Michael Myers (Halloween), Amanda Young (Saw), Sadako (Ring), Pinhead (Hellraiser) ou plus récemment le Xénomorphe (Alien). Avec tous ses crossover, Dead by Daylight devient de plus en plus plaisant à jouer depuis sa sortie en 2016. Rendez-vous le 28 novembre pour rencontrer le « jouet idéal » pour les fêtes de Noël. Et pour combler les fans, Brad Dourif reprend le rôle de Chucky, tout comme il sera possible de joueur avec un Skin de Tiffany Valentine, la fiancée du tueur en série. On peut dire que les créateurs du jeu n’ont pas fait les choses à moitié !

Un jeu oublié fait son retour :

Dead by Daylight ne se contente pas de faire venir Chucky dans son improbable galerie des horreurs et propose le retour d’un jeu vidéo sorti il y a treize ans et que tout le monde semblait avoir oublié.

Naughty Bear est un titre sorti en 2010 sur PS3 et Xbox 360, qui mettait le joueur dans la peau d’un ours en peluche meurtrier, voulant se venger des autres oursons. Il réapparaît par surprise sous la forme d’un Skin pour le personnage du Piégeur. Une bonne idée, puisque le personnage correspond à la manière de procéder de cet adorable petit ours en peluche. Les jouets ne sont vraiment pas des amis dans la Brume.

Stranger Things est de retour :

Mention à part, le chapitre Stranger Things est finalement de retour depuis le 7 novembre dans Dead by Daylight, avec tous les contenus de la série après avoir été supprimé deux ans plus tôt. Le Démogorgon ainsi que Steve et Nancy redeviennent par conséquent des personnages jouables.

Le personnage de Chucky arrivera à partir du 28 novembre dans Dead by Daylight. Qui sera le prochain ? Le Prédator ? La Nonne ou Jason (lorsque les droits auront été récupérés) ? En attendant, le titre apporte toujours son lot de frissons à sa communauté.

Bande-annonce Dead by Daylight Chapitre Chucky :

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile