Site icon Cultea

Cumberbatch dans le nouveau film du réalisateur de « Jurassic World » !

Cumberbatch dans le nouveau film du réalisateur de Jurassic World ! - Cultea

Connu par le grand public pour son rôle dans Sherlock ou encore Doctor Strange dont un deuxième opus sortira en 2022, Benedict Cumberbatch sera aussi la tête d’affiche du prochain film de Colin Trevorrow, War Magician. Un film dramatique en pleine Seconde Guerre mondiale. 

Le synopsis

L’histoire est basée sur le livre homonyme de David Fisher inspiré de la vraie vie de Jasper Maskelyne. L’illusionniste britannique rejoignit un « gang de magiciens » international. Ses membres n’hésitèrent pas à utiliser leurs tours de passe-passe afin de combattre les nazis et leur grand ennemi juré : Erwin Rommel. Le synopsis du livre de Fisher est le suivant :

Jasper Maskelyne était un magicien et illusionniste mondialement connu dans les années 1930. Lorsque la guerre éclate, il se porte volontaire pour servir l’armée britannique. (…) Il utilise ses compétences pour sauver le port vital d’Alexandrie des bombardiers allemands et pour leur « cacher » le canal de Suez. Il invente toutes sortes de méthodes de camouflage pour faire passer des camions pour des chars, et vice versa. À Malte, il met au point les « premiers trous portables du monde ». (…) Le point culminant de sa guerre est le brillant plan de tromperie qui a permis de remporter la bataille d’El Alamein (…).

Ce livre a d’ailleurs fait beaucoup débat. En effet, certains spécialistes de la guerre ont considéré que l’effort apporté par l’illusionniste était exagéré dans l’œuvre. C’est pour cela que le projet de film n’a pas tout de suite abouti, alors que l’idée avait germé au début des années 2000.

L’équipe du film

Le film est produit par Bob Cooper, Benedict Cumberbatch, Leah Clarke, Tony Eldridge, Richard Saperstein et Trevorrow, qui a réalisé Jurassic World: Dominion. Niveau scénario, les premiers scripts ont été écrits par Richard Cordiner et Gary Whitta.

Un long-métrage en suspens

L’idée de ce film fut proposée dès les années 2000, avec Tom Cruise en vedette. Elle fut reprise en 2012 par Marc Foster, puis laissée à l’abandon. Pourtant, l’acteur de Doctor Strange était sur le projet depuis 2015 !

Il semblerait que nous devions attendre au moins 2022 avant d’enfin découvrir War Magician. La même année de sortie que le très attendu Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! Une très bonne nouvelle pour les fans de Cumberbatch !

Quitter la version mobile