« Blade » : la grève des scénaristes entrave la production du MCU

"Blade" : la grève des scénaristes entrave la production du MCU

C’est un nouveau coup dur pour les studios Marvel, alors que l’industrie cinématographique est touchée par la grève des scénaristes et que ses effets commencent à se faire sentir à Hollywood. La production de Blade, le prochain film du MCU, vient d’être mise en suspens.

Le tournage du blockbuster, initialement retardé à la suite du départ du réalisateur Bassam Tariq, a été repris par Yann Demange. Nic Pizzolatto a été recruté. Mais il n’a pas pu commencer à travailler sur le script, en raison de la grève des scénaristes. La production, portée par Mahershala Ali et qui retrace les origines d’un demi-vampire, est encore perturbée.

La grève des scénaristes : de graves conséquences

Les écrivains de la Writers Guild of America ont entamé une grève pour la première fois depuis plus de seize ans. Ceux-ci revendiquent des conditions de travail plus favorables. Ils réclament un encadrement de l’intelligence artificielle et une meilleure rémunération. Cette situation risque de durer plusieurs semaines si les conditions ne s’améliorent pas, ce qui aurait des conséquences importantes. Certains programmes seraient alors annulés ou remis à plus tard.  

Les studios Marvel dans la tourmente 

Marvel Studios traverse actuellement une période difficile en raison de plusieurs affaires et controverses survenues au cours des derniers mois. Plusieurs projets sont en cours, notamment les films Deadpool 3 et Les 4 Fantastiques, ainsi que la série Agatha: Cohen of Chaos. Même si aucune déclaration n’a encore été faite, les prochaines semaines seront cruciales pour ces programmes. Toutefois, le dernier volet des Gardiens de la Galaxie a été très bien accueilli.

En attendant qu’un accord soit conclu entre la Writers Guild of America et l’Alliance of Motion Picture and Television Producers, la production de Blade est interrompue, malgré une date de sortie prévue pour le 4 septembre 2024 en France. Pour rappel, nous avons déjà pu entendre la voix de Blade dans Les Eternels de Chloé Zhao.

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

8 Replies to “« Blade » : la grève des scénaristes entrave la production du MCU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *