« Berserk » tome 41 ne sera pas le dernier malgré la mort de Kentaro Miura

"Berserk" tome 41 ne sera pas le dernier malgré la mort de Kentaro Miura

Berserk, le manga culte, va continuer malgré le décès de son auteur. La maison d’édition va reprendre officiellement la publication.

Depuis le décès de Kentaro Miura, nul ne savait ce qu’il allait advenir des aventures de Guts. Mais le 7 juin, le magazine Young Animals qui publie Berserk au Japon vient enfin d’officialiser le retour du manga.

Avant sa mort, Kentarō Miura a discuté avec son ami proche Kōji Mori des histoires et des épisodes qu’il avait en tête pour Berserk. Il a eu le même genre de discussion avec l’équipe du studio et son éditeur. Il se demandait, est-ce que tout le monde serait surpris si je dessinais quelque chose comme cela ? Et un personnage comme ceci ? Est-ce que cette histoire serait intéressante ? Ces paroles ne devaient pas être ces dernières, mais c’était le quotidien normal d’un artiste de manga. 

Faute de brouillon laissé par l’auteur, nous ne pouvons pas reproduire parfaitement le manuscrit qu’il souhaitait réaliser. Mais dans la création des nouveaux épisodes, nous sommes déterminés à ne jamais dérailler de ce qu’il nous a raconté et à recréer de manière la plus fidèle possible l’œuvre de « Kentaro Miura », dont l’image est gravée au fond de notre cœur à travers de multiples conversations et travaux de création menés avec lui.

Berserk tome 41, malgré le décès de l’auteur

En partenariat avec le studio Gaga, plus précisément avec tous les assistants de l’auteur, l’équipe éditoriale de Young Animals continuera la publication du manga à partir du 24 juin. Koji Mori, le meilleur ami de l’auteur qui semble le seul à connaître la fin dans tous ses détails, apportera également son aide. Ils commenceront donc par les six derniers chapitres du « Début de l’Arc Fantasia / Le Cycle de l’Île Elfe », avant de commencer un tout autre arc narratif.

J’essaie de restituer l’histoire de la façon la plus détaillée possible et uniquement les épisodes racontés par l’auteur seront publiés. Je n’y ajouterai rien. Les épisodes dont le détail n’est plus précis dans ma mémoire seront également exclus. Nous allons réaliser seulement des épisodes pouvant être reconstitués sur la base des paroles et de l’histoire que Miura m’a racontée.

"Berserk" tome 41 - Cultea

L’espoir renaît… Avec un tel poids sur leurs épaules, nous ne pouvons que soutenir Koji Mori et son équipe. Et nous leur souhaitons de rester le plus fidèle possible à l’œuvre de Kentaro Miura !

En attendant, le tome 41 de Berserk doit arriver le 6 juillet 2022. La série de Kentaro Miura a influencé de nombreuses œuvres, et ce même en jeu vidéo avec récemment Elden Ring. Une œuvre pareille ne pouvait pas disparaître… Souhaitons que l’auteur soit fier de ses successeurs… 

One Reply to “« Berserk » tome 41 ne sera pas le dernier malgré la mort de Kentaro Miura”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *