Christophe Alévêque est de retour avec « Vieux Con ? » au Café de la Gare

| | ,

Christophe Alévêque rejouera son spectacle Vieux Con ? à Paris au Café de la Gare dès le 04 octobre. Il sera possible de le découvrir tous les mardis à 21 heures. 

Christophe Alévêque n’a pas la langue dans sa poche. Et en 2022, il en a marre d’un certain nombre de choses. Il le clame donc haut et fort sr scène. Oui, Alévêque en a marre de la « bien-pensance des Bisounours », de la bière sans alcool, des journées sans tabac, de la charcuterie maigre. Car en tant que vieux, il a connu les bières alcoolisées, les paquets de clopes pas cher sans photos peu ragoûtantes, la charcuterie cancérogène pleine de nitrites et autres additifs. Il a donc décidé de créer le club des Vieux Cons Modernes.

Vieux Con de Christophe Alévêque
Vieux Con de Christophe Alévêque

Avec ce nouveau spectacle, déjà rodé en province et à Paris, Christophe Alévêque défend une liberté d’expression totale et sans entrave. Il prône une imagination débridée, sans autocensure, ni censure du tout. En réponse à la dictature molle d’une pensée tiède, il raconte le monde d’aujourd’hui à son fils de 4 ans dans un nouveau spectacle appelé Vieux con ?.

Irrévérencieux, Alévêque l’est sans aucun doute. Mais il le fait avec talent, panache et goût du risque. Avec cette création, il nous offre un seul en scène de presque deux heures, au rythme effréné basé sur le fil conducteur de la paternité, où l’humoriste tente d’expliquer à « son ange », son fils qui dort dans les coulisses, comment tourne le monde.

Vieux Con ? se déroule entre interactions avec le public (lorsqu’il s’agit d’improviser) et un regard critique sur l’actualité. Le tout écrit et travaillé avec précision. 

Voici la bande-annonce du spectacle Vieux Con ? :

Précédent

L’incroyable histoire de Tama : le chat chef de gare !

Arthur Larsen : le soldat traumatisé devenu joueur de tennis sulfureux

Suivant

Laisser un commentaire