Prey, préquel de The Predator, s’apprête à offrir aux spectateurs un nouvel aspect de la franchise. Pour ce faire, la bande-annonce dévoile un tout nouveau décor, au milieu de la tribu des Comanches. De fait, le préquel se situe 300 ans avant les événements du film de 1987 et raconte la première confrontation entre une jeune guerrière et l’alien.
Synopsis : « Il y a trois siècles sur le territoire des Comanches, raconte la destinée de la jeune Naru, une farouche et brillante guerrière. Elevée depuis son plus jeune âge dans l’ombre de légendaires chasseurs parcourant les Grandes Plaines, elle se fait désormais un devoir de protéger sa tribu dès qu’un danger la menace. Elle découvre que la proie qu’elle traque en ce moment n’est autre qu’un prédateur extraterrestre particulièrement évolué doté d’un arsenal de pointe des plus sophistiqués. Une confrontation aussi perverse que terrifiante s’engage bientôt entre les deux adversaires… »
Une bande-annonce inquiétante pour Prey
Ainsi, le préquel se déroule en 1719 au cœur d’une tribu Comanche. Il suivra les aventures de Naru, interprétée par Amber Midthunder, qui compte bien devenir une guerrière malgré les traditions de son peuple. Les images de cette bande-annonce sont aussi impressionnantes qu’angoissantes : courses poursuites dans les bois, attaque d’un ours, un ours soulevé dans les airs, une forme inquiétante qui poursuit les héros dans un champ, mais surtout… Une rencontre avec le Predator.
Le Predator est une créature tout droit débarquée de l’espace pour venir chasser sur Terre. Malgré leurs différences technologiques – la puissance des armes de l’extraterrestre contre un simple arc pour Naru – cette dernière est loin d’abandonner le combat. La bande-annonce souligne son implication dans la protection de son peuple. Ainsi, l’affrontement qu’elle mènera contre le Predator sera l’occasion pour elle de prouver sa valeur aux yeux de sa tribu.
Une surprise gâchée
Si le but de ce préquel était de rejouer l’ambiance survival du premier film sortit en 1987, cela ne devait pas arriver aux oreilles des médias. En effet, le projet devait initialement être une surprise, en vain. Personne n’était censé savoir qu’il s’agissait d’un préquel de The Predator. Les sources, notamment de l’équipe du film, ont vendu la mèche et la surprise vola en éclats. Merci les collègues !
En attendant, un secret qui n’en était pas un, c’est Dan Trachtenberg qui sera à la réalisation. Par ailleurs, ce dernier n’a pas caché l’inspiration qu’il a eue de la saga Star Wars et de tous ses préquels. De fait, son plus grand défi était de replacer l’action trois siècles auparavant, tout en évitant que le film ne paraisse trop moderne.
« J’ai toujours à l’esprit la façon dont les gens réagissent aux préquels de Star Wars. Les choses étaient plus propres et modernes, ce qui est logique, mais ça ne donnait pas l’impression d’être devant un Star Wars à l’époque. Ce qui m’est venu à l’esprit en dirigeant Prey, c’est qu’il doit ressembler au Predator que nous aimons, mais avec suffisamment de neuf pour ceux qui aiment la créature. »
Dan Trachtenberg (We Got This Cover)
Ainsi, Prey sortira sur la plateforme Hulu aux Etats-Unis, ainsi que sur Disney+ en France, le 5 août 2022. Attention, il a beau sortir sur Disney+, il n’est pas pour tous les âges !
Prey – Bande-annonce
https://www.youtube.com/watch?v=203u1TE2zKc
Sources :