« Australia » de Baz Luhrmann aura droit à une version série sur Disney+

"Australia" de Baz Luhrmann aura droit à une version série sur Disney+ - Cultea

Sorti en 2008, le film Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackmann aura droit à une version plus longue, en série. Une seconde vie pour ce film du réalisateur d’Elvis, dans un format sériel qui lui avait réussi avec The Get Down.

Une série de 6 épisodes sur Disney+

6 épisodes dans l’univers d’Australia verront le jour d’ici peu. Intitulé Faraway Downs, la série sera diffusée aux Etats-Unis sur Hulu, mais sur Disney + et Star+ en France.

Faraway Downs relate, comme Australia, l’histoire d’une aristocrate anglaise, Lady Sarah Ashley (jouée par Nicole Kidman). Cette dernière hérite d’un ranch en Australie après la mort de son mari. L’aristocrate s’associe alors à un éleveur (incarné par Hugh Jackmann) et à ses employés aborigènes. Tout cela pour résister à la concurrence dans le commerce du bétail.

Le film du réalisateur de Gatsby le Magnifique et Roméo + Juliette se déroulait durant la Seconde Guerre mondiale. Dans l’œuvre, Luhrmann abordait le sujet des « générations volées », des enfants indigènes et aborigènes enlevés à leurs parents par le gouvernement australien afin d’être éduqués à l’occidentale.

Le couple Nicole Kidman et Hugh Jackman dans Australia - Cultea
Le couple Nicole Kidman et Hugh Jackman dans Australia.

Un montage repensé d’Australia

Aucune nouvelle séquence n’a été tournée selon les informations de The Hollywood Reporter. La série sera alors construite à partir de séquences tournées à l’époque par le réalisateur. Cependant, l’œuvre aura droit à une nouvelle fin et une bande originale actualisée. À la sortie du film originel, Luhrmann avait affirmé avoir filmé 3 fins différentes.

La série est donc une version director’s cut du film de 2008. De nouvelles scènes seront visibles, et cela dans un montage repensé pour l’occasion.

Bien que le film Australia ait son propre scénario, il y a d’autres façons de raconter son histoire, avec des couches différentes, des nuances et même des rebondissements alternatifs. C’est ce que le format de la série nous a permis d’explorer.

Baz Luhrmann dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter

La date de sortie est encore inconnue. Cependant, The Hollywood Reporter parle d’une sortie prévue dans le courant de l’hiver prochain.

Fort de son dernier film Elvis, vrai succès critique, Baz Luhrmann enchaîne, et cette fois-ci en série. L’occasion pour lui de redonner un coup de polish et une nouvelle vie à son film de loin le plus critiqué, Australia.

 

Sources :

2 Replies to “« Australia » de Baz Luhrmann aura droit à une version série sur Disney+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.