La comédienne Maya Hawke, qui joue Robin dans la série Stranger Things, a récemment révélé pourquoi le tournage de la saison 5 était si long. Elle a également teasé une conclusion totalement hallucinante.
Stranger things saison 5
La grande conclusion de la série Stranger Things se fait attendre. Alors que la saison 5 est actuellement en tournage, il semblerait que la production de ce dénouement tant attendu soit plus longue que prévue. Apparemment, on serait à la moitié du tournage de cette saison 5. Ainsi, lors d’un récent podcast, la comédienne Maya Hawke, qui campe Robin depuis la saison 3, a révélé que le tournage de cette saison 5 a débuté en janvier dernier et devrait s’étendre sur l’ensemble de cette année 2024.
La fille de Uma Thurman et de Ethan Hawke a expliqué que si le tournage était si long, c’est parce que cette saison 5 sera composée de huit épisodes très longs :
Nous faisons essentiellement huit films ! Les épisodes de la saison 5 seront vraiment très longs !
Une nouvelle saison totalement « zinzin »
Développée par les frères Duffer depuis 2016, la série Stranger Things a rencontré un engouement exceptionnel au cours de ses 4 premières saisons. Série fantastique, teen, et dans la lignée du cinéma de Steven Spielberg, le show a également participé au retour de la mode des années 1980 dans le cinéma contemporain. Stranger Things a également permis le retour de certains comédiens sur le devant de la scène comme Winona Ryder et David Harbour.
À l’instar de la licence Harry Potter, la série a également mis en scène un jeune casting qui a grandit au fil des saisons. Des stars sont nées grâce à Stranger Things comme Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Charlie Heaton, Joe Keery ou encore Joseph Quinn. D’après les déclarations de Maya Hawke, les épisodes de cette saison 5 devraient durer entre 1h et 1h30 chacun. Un format qui avait déjà été utilisé dans la saison 4 avec des épisodes avoisinant les 1h20, dont un dernier épisode de plus de 2h.
Maya Hawke a également précisé que cette cinquième saison demandait énormément d’implication, également du casting, très impliqué dans cette conclusion historique :
On assume tous une grande responsabilité dans le produit final. Les Duffer sont très intenses et très sérieux quant à la qualité de l’écriture, qui continue encore et encore. Et il faut donc beaucoup de temps pour écrire et beaucoup de temps pour les tourner…
Quant à Jamie Campbell Bower, qui incarne Vecna, il promet un dénouement totalement « zinzin » :
Si vous pensiez que la dernière saison était folle, celle-ci est hors de contrôle, furieuse, genre, c’est zinzin. Elle l’est, vraiment. Tout est beaucoup plus gros. C’est complètement fou.
La saison 5 de Stranger Things est attendue courant 2025 sur Netflix, si ce n’est en 2026 selon certaines sources. Autant dire que les fans sont d’ores et déjà très impatients de la découvrir, même si aucune date de sortie précise n’a pour le moment été annoncée…
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News
One Reply to “« Stranger Things » saison 5 : Maya Hawke promet que ce sera totalement dingue !”