« Beetlejuice 2 » : découvrez les premières images de la suite par Tim Burton

"Beetlejuice 2" : découvrez les premières images de la suite par Tim Burton

Michael Keaton fait son grand retour chez Tim Burton, dans la bande-annonce du très attendu Beetlejuice Beetlejuice. Cette suite du film culte est attendue avec autant d’impatience que d’appréhension par les fans, qui espèrent retrouver le frisson du Burton d’autrefois. 

La suite d’un film culte 

Pour rappel, Beetlejuice est une comédie fantastique réalisée par l’inénarrable Tim Burton, sortie en 1988. On y suit les pérégrinations de Barbara et Adam Maitland, un couple récemment décédé qui tente de chasser les nouveaux propriétaires de leur maison, avec l’aide de l’excentrique et incontrôlable Beetlejuice. Le film laissa un impact indélébile dans la pop-culture, ainsi que dans la filmographie de son réalisateur, aussi bien pour son humour noir que son esthétique, sans parler de la musique.

Le film avait récolté 73 millions de dollars au box-office (195 millions de dollars aujourd’hui) et remporté l’Oscar du meilleur maquillage. La question d’une suite se pose ainsi depuis des années. D’ailleurs, avant que la suite officielle ne soit annoncée, l’univers s’est étendu dans une série animée, diffusée entre 1989 et 1991. De surcroît, une comédie musicale fut mise sur pied en 2019 pour Broadway, connaissant un joli succès et confirmant l’intérêt persistant pour cet œuvre.

"Beetlejuice Beetlejuice" : découvrez les premières images de la suite par Tim Burton

Beetlejuice Beetlejuice : un pari risqué pour Tim Burton 

Produite par Warner Bros. la suite du film de 1988 était restée jusqu’ici assez mystérieuse. Évidemment, nous savions d’ores et déjà que le casting serait composé de Michael Keaton dans le rôle principal ainsi que de Winona Ryder. Nous savions également qu’ils avaient été rejoints par Catherine O’Hara, Justin Theroux, Monica Bellucci, Arthur Conti, Jenna Ortega et Willem Dafoe. Mais niveau image, nous n’avions pas eu grand chose à nous mettre sous la dent. C’est maintenant chose faite et visiblement, Burton souhaite respecter l’héritage qu’il a laissé, tout en lui donnant une nouvelle dimension.

Michael Keaton semble toujours aussi excentrique en bio-exorciste et Winona Ryder risque d’avoir du fil à retordre en face de lui. Jenna Ortega, qui avait déjà joué sous la direction de Burton dans la série Mercredi, incarnera sa fille Astrid, qui sera à l’origine de l’invocation de Beetlejuice. Willem Dafoe incarnera un policier de l’au-delà et Monica Bellucci sera ni plus ni moins que la femme de Beetlejuice. En bref, un casting cinq étoiles pour une suite qui s’annonce assez intéressante.

Reste à savoir si Burton parviendra à convaincre avec cette suite. Après tout, les films faisant suite aux classiques des années 80 sont très (trop ?) nombreux et ne parviennent que rarement à capter l’essence de leur succès. Beetlejuice Beetlejuice va donc avoir du pain sur la planche pour satisfaire le public, mais le film semble d’ores et déjà très intéressant. D’ici à sa sortie le 11 septembre 2024, vous pouvez désormais découvrir la première bande-annonce. 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *