The Acolyte, la série de Disney+ se passant dans l’univers de Star Wars, semble suivre la tradition de la saga en puisant dans certains classiques. Ici, on retrouve une véritable passion pour les films d’arts martiaux. En effet, si l’on sait depuis bien longtemps que Star Wars s’inspire beaucoup des westerns pour ses œuvres, et la série The Acolyte semble principalement puiser dans les films d’arts martiaux.
On retrouve notamment cette idée dans les scènes de combat de la franchise qui sont clairement inspirées des films tels que Tigre et Dragon par exemple. Cette fois-ci, c’est le mystère et la révélation du personnage qui se cache derrière le masque de « l’étranger », qui sont derrière une inspiration plus vieille encore. C’est le film L’hirondelle d’or sorti en 1966 et réalisé par King Hu qui a servi d’inspiration à Leslye Headland pour la création de l’étranger et du mystère qui l’entoure.
L’hirondelle d’or 1966 : The Acolyte s’est inspiré de Chat Ivre (Yueh Hua)
Dans L’hirondelle d’or, on retrouve un personnage semblable à l’étranger (aka Qimir) : Le chat ivre (Yueh Hua). Ce personnage est représenté comme étant un mendiant bizarre qui s’avère être en fait le chef des maîtres Shaolin.
Tout comme dans L’hirondelle d’or, Qimir est considéré comme un vagabond, un vendeur ivre et bizarre, assez inoffensif, quoique mystérieux. Les deux personnages sont dépeints comme des vagabonds, cependant, ils sont aussi montrés avec une habileté au combat et une ingéniosité qui font comprendre aux personnes les plus attentives qu’ils cachent probablement quelque chose…
Les deux personnages sont quand même, dans un premier temps, plus montrés comme maladroit que dangereux. Néanmoins un point important sépare les deux personnages, Tandis que Qimir fait partie du côté obscur, Chat Ivre lui est un héros.
La révélation de l’identité de ce mystérieux vilain et son lien avec Chat Ivre de L’hirondelle d’or, répond à une question en créant de nombreuses autres. Pour en savoir plus sur Qimir, sa place dans l’histoire et son véritable but il va falloir suivre la suite de la série qui est diffusée sur la plateforme Disney+.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News