Site icon Cultea

« Virgin River » sur Netflix : la série aura-t-elle droit à une saison 4 ?

"Virgin River" sur Netflix : la série aura-t-elle droit à une saison 4 ?

Depuis vendredi, la troisième saison de Virgin River est disponible sur Netflix. Aussitôt sortie, aussitôt regardée, la série cartonne aujourd’hui en France. Les plus mordus ont déjà binge-watché les épisodes, et s’interrogent donc sur la suite. Mais peut-on espérer une quatrième saison et si oui, quand peut-on l’attendre ? 

Une série à l’eau de rose remplie de drames : une recette qui plaît

Dans cette série addictive, on suit les aventures de Mel Monroe, une infirmière vivant à Los Angeles qui décide, suite à la mort de son mari, de prendre un nouveau départ dans une petite ville perdue dans la campagne. Elle y rencontre Jack Sheridan, un ancien marine de l’armée américaine qui y tient un bar-restaurant.

Cette réussite du petit écran est adaptée du premier tome d’une saga littéraire de 21 livres, écrite par Robyn Carr et publiée à l’origine aux éditions Harlequin. La série ajoute de nombreuses intrigues pour la rendre autant dramatique que romantique. L’auteure Robyn Carr a d’ailleurs expliqué que l’adaptation en série par Netflix ajoute de nombreux rebondissements inédits auxquels elle n’avait pas pensé. On peut donc espérer que Netflix ait encore quelques tours dans son sac pour la suite des évènements.

La saison 3 s’est terminée sur un énorme cliffhanger, au moins aussi intriguant que la fin de la deuxième saison. On a donc hâte d’obtenir des réponses aux nombreuses questions qui fourmillent dans nos esprits suite au visionnage de la troisième saison. Mel et Jack vont-ils enfin réussir à être heureux ensemble ? Mais chaque chose en son temps, la série a-t-elle été renouvelée par le géant du streaming ?

Un début de tournage imminent pour la saison 4

Il semblerait que Netflix ait signé pour une quatrième saison avant même la sortie de la troisième. La plateforme semble donc convaincue du succès de la série, et la présence de Virgin River à la deuxième place du top 10 français semble lui donner raison.

En effet, les équipes de production sont déjà sur le point de se retrouver pour filmer la suite. Le tournage de la prochaine saison doit commencer le 28 juillet et il devrait durer jusqu’à la fin novembre. Bien sûr, les restrictions sanitaires pourraient modifier le calendrier prévu. Le tournage et la post-production devraient prendre un an. Les nouveaux épisodes pourraient donc arriver mi-2022 sur nos écrans. La plateforme de streaming n’a cependant pas encore indiqué de date de sortie officielle.

Netflix multiplie donc les tournages cet été, entre The Crown, The Witcher : Blood Origin et Virgin River. En attendant de connaître la date de sortie exacte de la quatrième saison de notre romance adorée, pourquoi ne pas opter pour Sex/Life, une autre histoire d’amour du catalogue Netflix, mais bien plus osée ? Pour ceux qui n’ont pas encore regardé la troisième, en voici la bande-annonce qui devrait vous donner envie.

Virgin River : Season 3 – Official Trailer – Netflix

Quitter la version mobile