HBO ne semble pas connaître le mot « vacances »… Alors que la plateforme vient à peine de dévoiler l’épisode final de la saison 2 d’House of the Dragon, celle-ci revient en force en nous présentant, dans un alléchant teaser, ses futures productions ! Parmi elles, la très attendue saison 2 de The Last of Us…
The Last of Us saison 2 : rendez-vous en 2025 !
C’est officiel ! La saison 2 de The Last of Us arrivera en 2025 sur nos écrans ! Celle-ci sera centrée sur l’intrigue du second opus du jeu vidéo dont est adaptée la série : The Last of Us Part II créé par Neil Druckmann et Bruce Straley. Elle se composera, aux dernières nouvelles, de sept épisodes.
Pour rappel, la saison 1 revenait sur les aventures de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) au travers d’une Amérique décimée par une pandémie mondiale. Dans ce monde post-apocalyptique, l’humanité doit faire à une mortelle épidémie de Cordyceps, une mystérieuse maladie liée à la mutation d’un champignon. Celui ou celle qui la contracte mutera à son tour en une évolution de ce parasite pour se transformer en une sorte de zombie dont le corps reste en vie, mais dont l’âme s’étiole à jamais. Personne ne peut survivre à cette pathologie, personne sauf Ellie, qui immunisée, est peut-être le dernier espoir de l’humanité.
Une série cocréée par Craig Mazin, scénariste sur la minisérie Chernobyl et Neil Druckmann, cocréateur originel du jeu dont l’adaptation a su ravir néophytes comme aguerris de l’œuvre d’origine !
The Last of Us saison 2 : que nous disent les premières images !
La série semblera explorer les conséquences directes des actes de Joel commis en fin de saison 1. Dans le final de celle-ci, Joel parvient enfin à mener Ellie au laboratoire secret des Lucioles. Le sang de la jeune fille sera par la suite utilisé pour créer un premier remède contre le Cordyceps. Une intervention mortelle que la jeune fille accepte sans connaître le destin qui l’attend… Mais que Joel refuse.
Ne pouvant se résoudre à perdre Ellie, comme il a perdu sa fille au début de la pandémie, celui-ci commet un massacre dans le siège des Lucioles avant de s’enfuir, avec dans ses bras Ellie encore inconsciente. À son réveil, Joel lui fait croire que l’opération n’a pas marché et que le siège a été attaqué par des pillards.
Une action rongeant le quinquagénaire endurci qui, dans cette seconde saison en larmes, souffle à une mystérieuse Catherine O’Hara qu’il n’a jamais blessé sa chère Ellie, juste sauvée… Un sauvetage qui coûtera cher au reste de l’humanité, dont la communauté de Jackson que l’on peut apercevoir attaquée et protégée par Tommy (Gabriel Luna), le frère de Joel. Les infectés seront bien au rendez-vous et n’ont pas fini de nous faire froid dans le dos !
Les plus attentifs remarqueront également de nouveaux visages. On peut apercevoir en effet, Jeffrey Wright, Kaitlyn Dever et Isabela Merced qui joueront respectivement Issac, Abby et Dina : trois personnages bien connus des joueurs du jeu d’origine.
Une saison qui se promet tout aussi intense et horrifique que la première. The Last of Us s’est démarqué des autres œuvres du genre par sa capacité à faire le portrait intime et sans pitié d’une humanité en perte de repères dans un monde hostile. Une dynamique que la série ne parait pas prête de perdre au travers d’un premier teaser centré sur les émotions de Joel !
En attendant, la saison 1 de The Last of Us est toujours disponible sur la plateforme Max ! Encore une dernière bonne nouvelle pour la route ! The Last of Us saison 3, ce serait également du sérieux selon Craig Mazin et Neil Druckmann !