« The Finals » accueille son nouveau mode de jeu dans une mise à jour !

"The Finals" accueille son nouveau mode de jeu dans une mise à jour !

Dans l’univers des projets multijoueurs, tout le monde essaie de se démarquer pour satisfaire une grande communauté de fans. Depuis la fin de l’année 2023, The Finals semble être bien parti pour devenir un succès. Voici maintenant que le jeu accueille un nouveau mode de jeu où l’esprit d’équipe n’existe plus ! 

Chacun pour soi !

Le 17 janvier fut la date d’une mise à jour importante pour le FPS free-to-play The Finals. La version 1.5 apporte beaucoup de corrections au titre, mais permet également aux fans de se lancer dans un genre d’affrontement inédit. En effet, il s’agit du premier mode de jeu à durée limitée de The Finals. Fini l’esprit de coopération en équipe, il n’en est plus rien, puisque les joueurs devront s’affronter dans une course pour gagner le plus d’argent possible. C’est un total de 12 joueurs pour un seul vainqueur. Autant dire qu’il s’agira d’un mode apprécié pour quiconque aime jouer en solo.

Cependant, il ne s’agit pas du seul ajout apporté par la mise à jour, puisque de nombreux correctifs viennent enrichir l’expérience. On compte parmi eux des améliorations sonores, des corrections de bugs, un équilibrage plus juste que nous avions énormément reproché et du contenu supplémentaire dans la boutique. Notons aussi des modifications sur les armes, les personnages et l’interface.

Pour rappel, The Finals est un FPS multijoueur compétitif développé par des vétérans de la franchise de Battlefield. Les anciens du studio DICE ont repris la formule de destruction massive pour l’instaurer dans leur nouveau projet. Dans notre test, nous expliquions adorer le fait de pouvoir tout détruire afin de déclencher plus efficacement des rencontres, malgré le côté très brouillon du jeu.

The Finals ne révolutionnera pas le genre. Relativement fun et coopératif, la sensation de tout détruire est vraiment un atout majeur. Il est clair que le jeu risque de faire parler de lui. Mais le fera-t-il pendant longtemps ? Espérons plus de contenus à venir et surtout moins d’affrontements brouillons ! Plutôt chouette pour un free-to-play. (résumé du test Cultea)

Toutefois, le titre est toujours critiqué pour son utilisation de l’IA pour le doublage des personnages. Le studio s’était exprimé auprès du média IGN en précisant utiliser un mélange de voix enregistrées et des voix générées par des outils de synthèse vocale dans leurs différents projets. La polémique risque de ne pas se finir rapidement…

The Finals est un jeu plutôt fun et est toujours disponible sur Xbox Series, Playstation 5 et PC. Le titre a déjà attiré plus de 10 millions de joueurs. 

Bande-annonce The Finals

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

2 Replies to “« The Finals » accueille son nouveau mode de jeu dans une mise à jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *